Coucou tout le monde!
On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un super colis que nous avons eu le plaisir de recevoir car nous avons la chance de faire parti de la Max’s family depuis quelques mois désormais. Et je vous garantis que quand les loulous ont vu arriver cet énorme colis à la maison, ils n’avaient qu’une hâte: l’ouvrir pour voir ce qu’il pouvait contenir et ils n’ont pas été déçus! En effet, ce ne sont pas moins de quatre produits de la marque Hasbro qu’ils ont pu découvrir: Nerf Titan (dont nous allons parler aujourd’hui), Cubby l’ours câlin, l’atelier à pizzas Play Doh et le jeu Ray mon plombier.
Pour être la plus complète possible, sans que l’article ne soit trop long, j’ai décidé d’en consacrer un à chaque jouet reçu. Et avant cela, comme à notre habitude, nous allons nous attarder sur les deux marques qui nous gâtent aujourd’hui: Maxi Toys et Hasbro.
MAXI TOYS SA est une société très présente en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Turquie, en France, au Maroc, en Roumanie et en Italie, créée en 1989. Elle comptabilise désormais plus de deux cent cinquante magasins. Pour permettre à leurs clients d’avoir la plus large gamme de produits au meilleur prix, ils ont mis en place une politique d’achats dynamiques. Mais ils sont aussi très à l’écoute de leurs clients et font tout pour leur proposer la meilleure sélection de jouets possibles que ce soit avec leurs propres marques (je vous en avais parlé dans mes articles sur la marelle et le panier de basket) ou de grandes marques (comme Hasbro aujourd’hui, Lego dans mon dernier article…).
Passons désormais à la seconde marque à l’honneur: HASBRO. Il s’agit d’une société américaine spécialisée dans les jeux et les jouets créée en 1923 par les frères Henry et Helal Hassenfeld à Providence. Son nom est la contraction de Hassenfeld Brothers. Au tout début, il s’agissait d’une entreprise textile qui s’est ensuite diversifiée dans les accessoires de papeterie et périscolaires avant de se convertir au jouet dans les années 40. Plusieurs marques ou leurs déclinaisons ont fait son succès au cours des années: Monsieur Patate lancé en 1952, GI Joe en 1964, My Little Pony en 1983…
Il est temps à présent de nous intéresser plus en détails au jouet que vous découvrez en images depuis le début de l’article et qui a immédiatement suscité l’enthousiasme des loulous (et de tous les enfants venus à la maison d’ailleurs!): le Nerf Élite Titan! Il faut dire que juste la taille de la boîte est impressionnante et donne vraiment envie de l’ouvrir pour commencer à jouer avec. Ce jouet est destiné aux enfants (sur le site ils disent garçons mais je ne vois pas pourquoi, les filles s’amusent tout autant avec, il y a encore du travail pour faire évoluer les mentalités) entre 8 et 14 ans.
Je dois vous avouer qu’au début j’avais quelques a priori contre ce genre de pistolets que je trouvais trop guerriers. Mais quand je vois la façon dont mes loulous jouent avec, toutes mes craintes se sont évanouies. En effet, ils n’y mettent aucune violence derrière et pour eux il s’agit juste de réussir à viser une cible sans mettre quoique ce soit de guerrier derrière. Du coup, je les laisse désormais y jouer sans inquiétude.
Et puis, on peut aussi avouer que les enfants ont la chance de commencer leur découverte de Nerf avec un modèle de compétition: un blaster colossal doté d’un canon rotatif et entièrement motorisé pour tirer rapidement un déluge de cinquante fléchettes! Pour aider les enfants à mieux le tenir, il est vendu avec une bandoulière bien pratique et il est compatible avec la plupart des chargeurs à fléchettes de la marque Nerf Élite. Mais ces fléchettes me direz-vous, pas trop dangereuses? Bien entendu, comme pour tous les jouets de ce genre, il faut bien dire aux enfant de ne pas viser la tête ou les parties intimes et s’ils l’utilisent en intérieur de ne pas tirer vers les écrans. Mais si elles sont utilisées correctement, les enfants ne courent aucun danger car elles sont composées de mousse et pourvues d’embouts creux et souples. La preuve, depuis le temps qu’ils l’utilisent maintenant, je n’ai jamais eu une seule crise de larmes à cause d’une fléchette qui aurait fait mal. Et pourtant j’ai trois pleureuses à la maison, mdr!
On peut donc dire que ce jouet a su faire sa place à la maison et qu’il est même devenu une des stars du moment. Les trois se battent presque pour avoir le plaisir de tirer quelques fléchettes! Camille me disait même l’autre jour « c’est le meilleur des jouets du monde! », et ça c’est pas rien dans la bouche d’une petite fille passionnée de poupées et de figurines! Mes trois petits testeurs mettent donc la note maximale à ce Nerf et remercient de tout cœur Maxi Toys de leur avoir permis de le découvrir.
Et vous, des adeptes de Nerf dans votre entourage?
Bonne journée!

je ne connais pas, mais bon je n’ai plus de petits enfants chez moi, et ça n’existait pas à mon époque, attention à la casse dans la maison ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
Ils jouent dehors en général bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! N’ayant pas d’enfants, ça ne m’intéresse pas. je passe juste te faire un coucou. bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bisous
J’aimeJ’aime
Nerf a l’air assez lourd et très encombrant bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Non ca va bisous
J’aimeJ’aime
bonjour, comment vas tu? ouh là là, c’est du gros engin! ça ne doit pas etre facile à manier avec leurs petites mains. passe un bon week end et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Pour Les grands ca va , pour Anais C’est plus compliqué lol, bon week-end
J’aimeAimé par 1 personne
Waouh, vous avez été gâtés! Les loulous ont plusieurs Nerf, ils adorent! Bisous
J’aimeJ’aime