De la gourmandise et de la tendresse avec Fizzy!

Coucou tout le monde!

Je sais pas pour vous, mais j’ai beaucoup de mal à réaliser que dans moins d’un mois Noël sera déjà là! Les enfants, eux, par contre, en sont bien contents et me le rappellent souvent! Notamment Anaïs qui me demande régulièrement combien de jours il reste avant le jour J! Du coup, le colis gourmand envoyé par notre fidèle partenaire FIZZY avec ses produits phares pour les fêtes est tombé à point pour les aider à patienter avant le jour J. Avant de vous donner l’avis de tout la tribu, nous allons vous présenter un peu la marque pour tous ceux qui n’auraient pas suivi les articles précédents 😉

FIZZY est une société créée en 1978 (l’année de la naissance de mon frère, un signe de réussite c’est certain! Punaise s’il lit ça il va sauter au plafond!) par Edgard Vandoorne, un maître confiseur avide de découvertes et de partage qui a décidé de parcourir l’Europe pour assouvir sa passion et découvrir un maximum de gourmandises. Le temps passant , ce sont ses descendants qui ont pris le relai tout en ayant à l’esprit de conserver l’âme de l’entreprise mais aussi préserver ce pour quoi leur papa (ou papi) l’avait fondée: l’amusement, le jeu, la famille et la fête! Il faut dire que ce sont quand même de bien chouettes valeurs surtout par les temps qui courent! Et on peut dire qu’ils ont réussi leur pari car à chaque colis qu’ils reçoivent, les loulous sont super excités et n’ont qu’une hâte l’ouvrir pour découvrir les nouvelles surprises qu’il contient!

Pour fabriquer ses produits, FIZZY s’est entouré d’une équipe de concepteurs et de designers qui travaillent uniquement pour eux et qui imaginent constamment des modèles uniques, originaux avec un renouvellement très fréquent et l’intégration de licences de temps en temps (comme les Monsieur Madame, Miraculous, la Reine des Neiges, Paw Patrol…). Ce sont également eux qui dessinent les jouets, en pensant à leurs différentes utilisations possibles, à leur look. Ils mettent tout en œuvre pour qu’ils plaisent à la fois aux enfants et aux plus grands aussi car petit ou grand, nous sommes tous de grands gourmands ! Cette équipe travaille dans relâche pour créer plus de quatre-vingts produits chaque année! Une véritable prouesse! Et oui, comme vous avez pu le constater, l’originalité de Fizzy est qu’en plus de proposer de délicieuses friandises, elle les accompagne fréquemment de jouets, de peluches, de mugs, de paniers, de goodies, pour le plus grand bonheur de tous. Et ça c’est assurément une idée très ingénieuse car quoi de plus chouette pour des enfants que d’avoir des friandises et des petits jouets en même temps? Surtout quand on a des enfants qui, comme Anaïs ne mangent pas de sucreries… Au moins elle y trouve aussi son compte.

Avoir de bonnes idées c’est super mais cela ne suffit pas puisque avant que les produits ne puissent être proposés aux consommateurs, il doivent bien évidemment passer toute une batterie de tests pour garantir des jouets et des sucreries sans risque. C’est pour obtenir cette qualité essentielle à ses yeux que la société choisit des fournisseurs qui partagent ses valeurs et sa volonté de mettre en avant l’équité sociale, la sécurité sanitaire (pas de colorants azoïques, pas de nanomatériaux, priorité aux colorants naturels), la nutrition responsable et la limitation des impacts environnementaux. Tout ceci est très appréciable et montre que la marque a pris conscience de la nécessité de préserver notre planète et de changer peu à peu les choses. Il faut poursuivre sur cette voie! Et tous ensemble nous réussirons à améliorer les choses sans arrêter totalement de nous faire plaisir!

Maintenant que nous vous avons bien mis l’eau à la bouche avec les photos et ces quelques informations, place à la découverte des coups de cœur des loulous (même si en réalité il a été difficile pour eux de choisir car ils ont tout aimé!). Commençons avec Anaïs qui a particulièrement apprécié la peluche Zaminours (qui existe en gris et couleur crème) accompagnée d’un sachet de 125g de délicieux chocolats (dont un père-noël que les loulous ont rapidement dévoré!). Il faut dire qu’elle est super mimi et toute douce! On a envie de lui faire de gros câlins!

Son second coup de cœur est pour le petit taxi en bois (d’autres modèles sont disponibles sur le site: le camion de pompier, le Bus de tourisme et le bus scolaire), elle le trouve “trop joli” comme elle dit et adore y mettre ses petites figurines pour Les emmener en voyage! Et puis en prime, il est accompagné d’un sachet de 75g composé de plusieurs bouchées au chocolat au lait aux céréales (ne lui dites rien mais je lui en ai volé un et ils sont juste délicieux!).

Passons à présent à Maël qui a aussi choisi difficilement les deux produits de la sélection qui lui plaisaient le plus. Pour commencer, il a craqué sur le bracelet peluche renne parce qu’il le trouve super doux et adorable (il existe aussi en version renard et panda). Depuis, il l’a accroché au bord de son lit et il veille donc sur son sommeil! Et en prime, comme pour le petit ours d’Anaïs il est accompagné de son sachet de 75g de délicieuses bouchées en chocolat aux céréales.

Son second produit favori est un grand classique de Noël: les Candy Canes que nous avons eu la chance de recevoir à la fois en grand modèle mais aussi dans leur format mini que l’on peut en plus accrocher au sapin! Les enfants attendent donc impatiemment la semaine prochaine pour pouvoir les accrocher et encore un peu plus tard pour commencer la dégustation! La sucrerie idéale pour leur apprendre la patience!

Au tour de miss Camille maintenant qui a totalement craqué sur la boule lumineuse de Noël (vous verrez dans la vidéo que ce n’est pas la seule à avoir adoré!) qui existe aussi en modèle bonhomme de neige. Il faut dire qu’elle est super jolie avec ses lumières et ses flocons tourbillonnants! Et comme d’habitude, elle est aussi accompagnée de petites sucreries: un petit sachet de 6g de délicieux bonbons pour les gourmands…

En grande gourmande, Camille a aussi immédiatement jeté son dévolu sur les sucettes de Noël : de délicieuses sucettes roses au parfum Tutti Frutti décorées par un cadeau, un bonhomme de neige, un lutin ou un père-noël ont eu énormément de succès! La preuve? Il n’en reste déjà plus!!! D’ailleurs je pense qu’il va falloir que j’en commande quelques unes pour satisfaire la gourmandise de ma Louloute.

Nous allons terminé avec LE produit qui a fait l’unanimité dans la famille et que tout le monde s’arrache depuis! Celui qui égaye bien souvent nos soirées (ou agace un peu quand il est actionné pour la vingtième fois d’affilée!): l’automate musical de Noël! Les loulous ont eu le modèle renne, il existe aussi en père-Noël, mais dans les deux cas il permet de faire chanter et danser les enfants sur l’air de Jingle Bells et de mettre de l’ambiance! Nous vous le faisons mieux découvrir en vidéo…

Il est à présent temps de conclure cette article en remerciant du fond du cœur Christine pour sa confiance renouvelée! Et si vous aussi vous avez envie de vous faire plaisir avec des gourmandises Fizzy, n’hésitez pas en ce moment il y a jusqu’à 30% de réduction dans la catégorie Noël et une boule de Déco hibou offerte pour tout article de noël acheté!

Quel est votre produit coup de cœur?

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

23 réflexions sur « De la gourmandise et de la tendresse avec Fizzy! »

  1. Ici on adore les sucettes tutti frutti aussi 😊 mais en fait on adore les bonbons tout simplement 😋😁. La lecture de cet article nous a fait tellement saliver 🤤 🤣 merci

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :