Beurre de karité laboratoire Ineal, un soin qui nourrit en profondeur

Coucou les BA!

Comment allez-vous? Ici le soleil n’est toujours pas au rendez-vous (le weekend prochain normalement), on peut dire qu’on aura vraiment eu un printemps très automnal, lol! Journée chargée en perspective!

A force de lire des retours positifs sur différents blogs et de très bons retours de copines aussi, j’ai eu envie de tester les vertus du beurre de karité et INEAL m’en a donné la possibilité. Pour rappel ce laboratoire propose trois gammes de produits alliant le soin et le coiffage dans un cadre de formulation mettant en priorité des matières nobles ou issues de l’agriculture biologique: Orthemius (spécialisé dans le traitement intense du cheveu et du cuir chevelu), Orthe-men (gamme capillaire spécialement concçue pour l’homme) et Orthefix et coif (produits coiffants pour fixer, griffer et coiffer vos envies, aux principes actifs naturels).

beurre de karitéMon beurre de karité fait parti de la gamme Orthemius qui propose en plus de sa ligne capillaire une gamme de soins corporels originaux, jusqu’à 100% naturels, qui combinent tradition, modernité et efficacité. Les soins corporels Orthemius répondent à des besoins de bien-être, en traitant les problèmes de transpiration, de stress, de fatigue physique et morale. Ils sont étudiés pour traiter les problèmes de peau sèche, sur les mains et le corps.

Ce beurre de karité 100%bio pour les parties très sèches du corps est à appliquer en couches épaisses sur les parties concernées du corps.

karité

Avant de découvrir mon avis, intéressons nous aux vertus du karité en cosmétique: il a une action protectrice contre le dessèchement de la peau, une activité hydratante pour la peau et les cheveux, des propriétés particulières de douceur et d’onctuosité. Il protège contre l’érythème solaire. Il semble aussi qu’il favoriserait une augmentation de la circulation capillaire locale, ce qui permettrait une réoxygénation tissulaire et améliorerait l’élimination des déchets métaboliques. Il possède également une action cicatrisante sur les plaies, il permet de traiter les dermites sèches desquamatives, des mains gercées avec crevasse, des ulcères, des vergetures, des eczémas par régénération des couches épidermiques superficielles.

Des vertus vraiment prometteuses qui donnent envie d’utiliser ce produit avec régularité pour espérer en profiter, ma peau est en demande!

karité

A la première découverte de la texture, j’avoue avoir été très surprise par le caractère compact du beurre alors j’ai filé sur internet pour constater que c’était normal et qu’il fallait faire chauffer le beurre dans nos mains pour qu’il fonde littéralement. Et effectivement, c’est ce qu’il se produit et ce soin est donc très simple et agréable à utiliser et le fait qu’il fonde ainsi donne vraiment l’impression que notre peau est nourrie en profondeur sans que cela ne laisse un film gras en surface, il n’y a absolument pas besoin de rincer.

karité

J’utilise ce beurre depuis quelques semaines maintenant et ma peau m’en remercie! Dès que je ressens des tiraillements, des démangeaisons ou des sensations désagréables sur une partie de mon corps (les mains le plus souvent mais les jambes régulièrement aussi), je m’en mets une bonne couche et je vois très rapidement une amélioration et un confort nettement meilleur. Ma peau est nourrie en profondeur, bien hydratée et pendant mes vacances (c’est-à-dire quand j’ai été éloignée durant deux semaines des allergènes qui amplifient mon eczéma), mes mains avaient retrouvé un aspect quasi normal! Chose très rare et ce malgré une exposition au soleil! Je suis donc ravie de cette découverte et pense continuer à utiliser le beurre de karité régulièrement. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à découvrir le LABORATOIRE INEAL.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

4 réflexions sur « Beurre de karité laboratoire Ineal, un soin qui nourrit en profondeur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s