Ouaf: Un jeu surprenant et amusant pour les petits et les grands!

Coucou tout le monde!

La forme? Ici le soleil est de retour pour au moins une semaine alors ça ne peut que bien aller, ça me booste!! Bon par contre, déjà que les élèves se sentent déjà en vacances, ça va être encore plus dur de les motiver! 

Mes loulous ont découvert avec plaisir et intérêt je jeu Ouaf! de chez HABA FRANCE: un jeu de mémoire et de huit américain complètement fou!

ouaf

Ce jeu s’adresse aux enfants à partir de 5 ans (mais en simplifiant un peu et avec de l’aide Anaïs y joue sans souci) et peut ensuite intéresser tous les publics par son côté amusant tout en devant réfléchir! On peut y jouer de 2 à 4 joueurs pour des fou-rire garantis.

ouaf

OUAF! est un jeu amusant car les cartes sont des oreilles de chien que nous devons accrocher aux nôtres, ça promet de bons moments! En effet, nous devons retenir la couleur et le symbole de deux de nos cartes que nous mettons à nos oreilles et ce sont d’elles dont nous devons toujours nous débarrasser en priorité pour éviter les pénalités! Ca paraît un peu compliqué expliqué comme ça mais en fait c’est simple et très ludique quand on pratique.

ouaf

En début de partie, chaque joueur reçoit 5 cartes qu’il peut regarder sans les montrer aux autres (C’est là qu’on a un peu adapté pour Anaïs, car nous l’aidons à gérer ses cartes). Il en choisit deux qu’il mémorise et les place sur chacune de ses oreilles donc visibles pour ses adversaires. C’est grâce à ce détail que le jeu est original et intéressant à tout âge.

ouaf

Celui qui a les plus grandes oreilles débute le jeu et comme vous pouvez le voir, les loulous adorent! La première carte de la pile est retournée et pour pouvoir jouer il faut placer une carte de la même couleur ou avec le même symbole en privilégiant toujours les cartes des oreilles et je vous garantis qu’au bout de 2 ou 3 tours on s’embrouille rapidement!

ouaf

Si on ne peut rien poser, on pioche et si on pose une carte que l’on a dans les mains alors qu’on en avait une qui pouvait correspondre aux oreilles, nos adversaires disent « oreille » et on pioche une carte de pénalité, ça met un peu de piment et oblige à être attentif tout le temps.

ouaf

Quand on pose notre avant-dernière carte, il ne faut pas oublier de crier « ouaf », sinon c’est aussi une pénalité! Et quand on met la dernière, nous devons dire « ouaf, ouaf » sinon pénalité aussi! Ca fait pas mal de paramètres qui rendent le jeu vraiment intéressant pour tout le monde, il apporte du plaisir quelque soit l’âge!

ouaf 

Le  gagnant est donc celui qui réussit à poser sa dernière règle sans oublier aucune des conditions. Le jeu dure donc en général une dizaine de minutes, c’est assez rapide, idéal pour des petits moments de détente en famille entre deux tâches ménagères! Une durée idéale aussi pour des enfants assez petits qui ont du mal à rester concentrés trop longtemps. Et quand on a envie de faire durer un peu plus, on continue pour savoir qui sera deuxième puis troisième.

ouaf

Ici ce jeu connaît un franc succès, les enfants ont immédiatement adhéré au concept et une fois les règles bien expliquées et assimilées, c’est que du plaisir! Camille est particulièrement adepte car elle adore les jeux de mémoire et c’est presque chaque jour que nous faisons une petite partie, c’est l’avantage des jeux qui ne prennent pas trop de temps à installer et qui se terminent vite. Autre gros avantage, son petit format qui permet de l’amener partout et de le glisser facilement dans une valise. Encore une belle découverte grâce à HABA FRANCE que je conseille avec plaisir et que vous pourrez retrouver ICI.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

2 réflexions sur « Ouaf: Un jeu surprenant et amusant pour les petits et les grands! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s