Oxypur de H2O: mon détachant biologique presque magique

Coucou tout le monde!

La forme? Ici c’est toujours la course entre la préparation de la kermesse des enfants, celle de mon école, les corrections d’évaluations et les bilans à préparer et tous les imprévus du quotidien qui viennent perturber le peu d’organisation que j’ai, lol! Heureusement, le soleil est de la partie!

Grâce à MORGANE, ambassadrice de la marque H2O , je découvre depuis quelques temps un détachant effervescent à l’oxygène actif: Oxypur. Il est efficace dès 30° et convient tout aussi bien pour le blanc que les couleurs. Il peut s’utiliser en machine mais aussi diluer dans de l’eau en mode lessivage ou trempage et en pulvérisation.

oxypur

Les promesses de la marque: bien plus polyvalent qu’un blanchissant traditionnel, l’Oxypur H2O vient à bout des taches les plus tenaces en préservant les couleurs. Il assainit et désodorise les textiles d’habillement et d’ameublement (tapis, moquette, sellerie automobile). Il cible particulièrement les taches organiques comme les matières grasses, les matières colorantes (sauces, fruits) et les matières acides. Il ravive l’éclat du blanc et évite la grisaille du linge.

Mais ce n’est pas tout! L’oxygène actif libéré par le produit permet aussi de blanchir les éviers en émail, dégraisser les grilles des hottes, décoller les résidus de brûlé des plats, lessiver les terrasses (ce sera d’ailleurs notre prochaine utilisation, on a acheté un nouveau pulvérisateur exprès pour éviter la Javel cette année).

store

Place à notre avis maintenant! Le premier usage que nous en avons fait était un gros boulot pour l’Oxypur! En effet, nous avons acheté un store d’occasion qui était légèrement sale, lol! Ce n’est pas forcément un des usages directement préconisés mais on a voulu tenter! 

store

On a donc dilué 30g de produit par litre d’eau chaude et on a lessivé tout le store avec le produit. Puis on a laissé agir une bonne heure avant de rincer.  Et bien le résultat a été bluffant! Bien sûr, le store n’est pas redevenu comme neuf mais la saleté a nettement diminué et il trône maintenant fièrement sur notre terrasse! Première mission accomplie donc pour l’Oxypur et elle n’était pas simple!

pull

Le deuxième défi que je lui ai lancé fut de détacher mon pull blanc qui est quasi neuf mais que je ne pouvais plus porter à cause de ces deux taches récalcitrantes. Pour en venir à bout, j’ai tout d’abord utiliser l’Oxypur en mode trempage comme pour le store.

pull

Avant de vous montrer le résultat final après passage à la machine avec une nouvelle dose de produit, je fais un peu monter le suspens en vous parlant des ingrédients composant l’Oxypur: plus de 30% d’agents de blanchiment oxygénés (percarbonate de sodium), moins de 5% d’agents de surface non ioniques (tetraacétyléthylénediamine…), des sels de sulfates, sels de carbonate, silicates.

97¨% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et biologiques certifiés par le label Ecocert. Il ne contient ni phosphate, ni chlore, ni azurant optique.

pull

Et voici donc le résultat!! Impeccable, plus une trace alors que j’avais essayé plusieurs produits sans effet et multiplié les lavages et les tempages! Défi relevé à nouveau pour l’Oxypur que nous approuvons donc et recommandons! Voyons s’il sera aussi efficace pour notre terrasse…

Si vous avez envie de découvrir la marque H2o et ses nombreux produits biologiques et naturels, n’hésitez pas à contacter MORGANE qui vous conseillera avec plaisir.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

2 réflexions sur « Oxypur de H2O: mon détachant biologique presque magique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s