Un anniversaire idéale pour Camillette la princesse (partie 1)

Coucou tout le monde!

La forme? Ici les vacances se poursuivent avec une magnifique journée hier avec la découverte de Gérone, sa vieille ville, sa magnifique cathédrale, ses ponts, ses oiseaux… Après un footing en duo ce matin, on a souffert, c’est pas plat ici ils exagèrent, lol, on repart pour une nouvelle journée de visites et de balades!

Je vous avais présenté l’anniversaire Lego de Maël qui avait été une grande réussite grâce au pack réalisé par INSTANTS D’INSPIRATION et vous pouvez vous douter qu’en voyant ça ma Camillou en a aussi eu envie d’un pour sa fête! Alors forcément maman a à nouveau craqué, cette fois-ci pour le pack Princesses, choisi par ma puce (et adapté en chevaliers pour les garçons qu’elle avait invités).

annif c

Comme vous le voyez, il y avait de quoi faire (je vous reparlerai de la pinata et du jeu de la licorne dans la seconde partie de cet article) pour occuper tout ce petit monde avec un mélange d’activités créatives pour les canaliser et de jeux plus dynamiques pour qu’ils se défoulent, le mélange idéal!

annif c

On a commencé avec une petite chasse aux trésors pour retrouver des bijoux et un oeuf de dinosaure égarés dans le jardin! Une activité qui a toujours beaucoup de succès car cela leur permet de courir partout et de jouer les détectives, ils adorent résoudre les énigmes!

annif c

Je vous laisse constater la très grande fierté d’Anaïs quand elle a trouvé un des bijoux de la chasse! Pendant que j’installais le matériel pour l’activité créative, Cédric leur a fait faire le jeu suivant: les princesses et les chevaux. Il n’a malheureusement pas pris de photos, cela aurait été amusant pourtant car il s’agissait d’une course avec un cheval ayant une chaussure à chaque pied et chaque main et devant porter sa princesse. En tout cas, vu les rires qui retentissaient jusque sur la terrasse, ils ont adoré!

annif c

Pour l’activité créative, les filles devaient réaliser un miroir de princesse et les garçons un blason de chevalier. Tout le matériel est fourni, ce qui est bien pratique et soulage bien au niveau de l’organisation. Ils ont beaucoup apprécié et sont restés un long moment assis, concentrés et appliqués pour réaliser leurs oeuvres. Un bel exploit à leur âge!

annif c

Voici le magnifique miroir de ma Camillou avant le découpage.

annif c

Et celui d’Anaïs qui était très fière de faire « comme les grands ».

annif c

On a ensuite fait quelques ateliers d’écriture durant lesquels ils ont inventé des histoires (les cartes étaient aussi fournies dans le kit pour leur donner des idées et les guider) avant de passer au moment incontournable: le gâteau (Reine de Neiges bien sûr) et les bougies.

annif c

Un tout petit aperçu des nombreux cadeaux qu’elle a reçus avec ce superbe carnet avec le style et l’étui assorti qu’elle amène désormais partout pour raconter ses journées. Elle a aussi eu des Lego, des Barbies, des activités créatives et encore il manque encore tous les cadeaux qu’elle aura lors de son « vrai » anniversaire en famille!

annif c

Et en plus de toutes les activités, chaque enfant avait un sachet avec des bonbons, des ballons, un joli collier ou bracelet princesse (un porte-clé chevalier pour les garçons), un goodie, ils étaient enchantés.

annif c

Après tout ceci, vue la chaleur de ce 30 juin, on a terminé l’après-midi avec des jeux d’eau mais il restait encore de quoi faire avec le kit: des coloriages, des kits pour décorer des cadres, des idées de jeux… Mais ce n’est pas perdu, ce sont de supers idées que je garde pour les prochains événements! En tout cas encore un grand merci à MARION qui avait pensé à tout, avec en prime un joli cadeau pour Camille. Ma princesse était plus que ravie de sa journée et les copains/copines aussi, ils ne voulaient plus partir et ont déjà pris rendez-vous pour revenir pour pouvoir terminer toutes les activités!

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

2 réflexions sur « Un anniversaire idéale pour Camillette la princesse (partie 1) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s