Para’kito: notre nouvel allier anti-moustiques.

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Ici, une nouvelle semaine de vacances commence avec toujours la chaleur au programme alors les enfants sont ravis de passer leurs journées dans l’eau, en particulier Anaïs qui est très fière de ne plus avoir besoin de brassards!

Habitant en bordure d’une forêt et à proximité d’une rivière, nous avons forcément toujours beaucoup de moustiques autour de chez nous. Mais cette année, je crois qu’on bat des records, déjà parce qu’ils sont arrivés très tôt mais aussi parce qu’il y en a une quantité impressionnante et ce ne sont pas de petits modèles! Je teste donc tout ce que je découvre pour essayer de limiter les dégâts, ma dernière découverte en date sont les produits PARA’KITO.

parakito

PARA’KITO est une marque qui fabrique des produits d’origine végétale pour protéger toute la famille contre les moustiques. L’efficacité de l’ensemble des produits de la gamme a été évaluée avant leur mise sur le marché. Les produits de la marque, devenue leader mondiale en matière de protection anti-moustiques, sont vendus sur plus de 40 marchés à travers le monde. Un beau succès!

parakito

Camille porte fièrement le bracelet princess et ne le quitte plus! Porté autour du poignet ou de la cheville, ce bracelet néoprène coloré est confortable est fourni avec deux plaquettes imprégnées d’huiles essentielles. Il s’ajuste facilement avec ses attaches en velcro et se règle facilement à la taille du poignet, pour les enfants de 3 à 7 ans. Il peut se porter tout au long de la journée, nuits comprises pour ne plus jamais se réveiller recouverts de boutons!

parakito

Anaïs, elle, a le modèle abeille. Il est en plus résistant à l’eau et comme chaque modèle, il est fourni avec deux plaquettes recharges, chacune d’elle permettant 15 jours consécutifs d’efficacité. Ils contiennent des huiles essentielles de Cassia (Cinnamomum cassia), Romarin, Menthe des champs (Mentha arvensis oil), Geraniol, Litsea cubeba.

parakito

Pour Maël, son choix s’est porté sur le modèle crocodile, et même si théoriquement les bracelets sont prévus jusqu’à 7 ans, le sien lui va très bien et il reste même de la marge avec les velcros! Pour pouvoir utiliser les bracelets, il suffit de glisser la recharge à l’intérieure de la poche filet située à l’extérieur du bracelet. En diffusant l’actif dans l’air autour de nous, le bracelet contribue à masquer les odeurs de notre souffle et de notre corps (puisque ce sont ces mêmes odeurs qui attirent les moustiques ce qui explique que certaines personnes sont plus sujettes aux piqûres que d’autres). En le gardant au pied, au poignet ou près de nous, ce bracelet permet donc de nous protéger des moustiques qui ont plus de mal à nous détecter.

parakito

Et bien sûr, nous aussi nous avons reçu les nôtres: le jaune pour Cédric et une nouveauté 2018 pour moi avec la nouvelle collection Party Edition, beaucoup plus design! Bien sûr ces produits, même s’ils sont faits avec des huiles essentielles, sont à utiliser avec précaution: ne pas les mettre à la bouche, bien se laver les mains après avoir manipulé les recharges, ne pas laisser à portée des enfants de moins de  3 ans. L’avantage est que comme il n’y a pas de contact direct entre le produit et la peau, les réactions cutanées sont très rares. Mais toutes les précautions à prendre sont clairement expliquées sur la notice et en les respectant nous n’avons rencontré aucun souci.

parakito

Et pour parfaire notre protection, nous avons aussi le spray famille zones infestées qui offre une protection intense pendant 8h contre le moustique tigre et 5h contre les tiques (idéal lors de nos balades en forêt!). Il convient à toute la famille du bébé de 6 mois à la femme enceinte. Il ne contient ni parabene, ni conservateur, ni alcool, ni tensioactif. Il est composé de fibre végétale, d’argile, de vitamine E. Et tout comme les bracelets, il est fabriqué en France.

parakito

Et pour ranger tous ces produits, nous avons eu en prime une très jolie trousse de toilette qui correspond bien à nos goûts vu qu’on est fan de promenades dans la nature et de jardinage!

parakito

Après toutes ces explications d’ordre général et théorique, place maintenant à la partie test et à nos avis sur ces produits PARA’KITO! Quoi de mieux qu’une soirée du 14 juillet pour un test grandeur nature? Alors avant de partir pour notre repas basque, au milieu des bois, en bord de rivière suivi d’un feu d’artifices, nous nous sommes tous équipés de nos bracelets! Sachant que dans la famille, nous nous faisons tous piqués régulièrement, la palme étant détenue par Anaïs qui est leur proie préférée et qui se retrouve souvent avec des dizaines de boutons énormes car elle a une peau très réactive, la pauvre.

parakito

Et bien, vous me croirez ou non, mais durant cette soirée, mes trois super héros anti-moustiques et nous-même n’avons eu aucune piqûre à déplorer, aucun moustique n’est venu nous tourner autour! Une soirée sans moustique, peut-être, me répondrez-vous? Et bien, point du tout car nos voisins de tables, eux, et les autres enfants participant à la soirée n’ont pas été épargnés! C’est donc un test pleinement réussi pour ces bracelets, j’étais pourtant sceptique au départ mais à présent nous sommes 5 convaincus! D’ailleurs, dès que les enfants sentent qu’ils commencent à se faire piquer, ils courent chercher leur bracelet (et je fais pareil!).

Nous recommandons donc ce produit, vraiment efficace pour nous, et si vous voulez découvrir la gamme plus en détails, n’hésitez pas à vous rendre sur leur SITE ou sur leur PAGE.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :