La Kube jeunesse: un abonnement idéal pour nos apprentis lecteurs!

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Ici une belle journée estivale qui fait du bien au moral! Je profite de mon vendredi pour essayer de rattraper un peu de retard sur mon blog (j’ai 36 articles de retard, lol, de quoi m’occuper!!) mais aussi pour souffler un peu car le rythme est soutenu en ce moment!

Depuis leur naissance (et même avant), mes loulous ont été habitués à entendre des histoires diverses et variées que je leur racontais spécialement pour eux ou que je lisais à mes élèves. Et pour le moment, j’ai la chance qu’ils aient gardé le goût des livres et pour les deux grands qu’ils aient développé la passion de la lecture. Alors quand j’ai découvert LA KUBE JEUNESSE, j’ai immédiatement été séduite par le concept: une box livres pour les 7/11 ans pour 16 euro par mois (hors frais de port), idéal pour les motiver à lire.

kube

Cette idée me séduisait tellement que j’avais d’ailleurs participé à son élaboration en répondant à des questionnaires pour permettre à ses créateurs de cerner au mieux la demande et je dois avouer que le résultat dépasse mes attentes! Déjà rien que la box en elle-même est trop mignonne! Maël a adoré et n’a pas voulu la jeter, je le comprends! Mais la KUBE 7/11 n’a pas été élaborée que par des parents mais aussi par des libraires et des professeurs des écoles pour répondre au mieux aux besoins des enfants.

kube

Chaque mois, l’équipe de La Kube sélectionne un thème et élabore un contenu complet et de qualité pour accompagner le livre de nos enfants. Il est accompagné d’un magazine pour éveiller leur curiosité et leur permettre d’apprendre des choses de manière plus ludique et d’une petite surprise à partager entre amis ou en famille. Et un gros plus c’est que si notre enfant reçoit un livre qu’il possède déjà, il suffit d’envoyer un mail pour qu’il soit échangé!

kube

Avant de recevoir sa box, Maël a reçu un questionnaire très complet à compléter (que l’on peut choisir de remplir chaque mois pour le réactualiser ou moins souvent suivant les désirs de l’enfant) avec ses goûts en matière de lecture (plutôt documentaires, romans, bandes dessinées…), de loisirs… Plusieurs de ces questions étaient ouvertes et lui ont donc permis de réellement s’exprimer et de donner toutes ses envies, toutes ses passions, de poser ses questions… Et je vous garantis qu’à la réception de la box, on a immédiatement constaté que le questionnaire avait était bien épluché!

kube

En effet, Maël avait tout d’abord indiqué sa préférence du moment pour les documentaires (le choix du libraire répond pleinement à cette demande) et sa passion pour les animaux, notamment les dauphins (il a d’ailleurs fait un exposé pour ses copains de classe à la fin de l’année sans que la maîtresse ne lui demande car il avait envie de partager sa passion) alors je vous laisse imaginer son enthousiasme quand il a découvert le documentaire et le magazine sur son animal préféré!

kube

Comme vous avez pu le voir un peu plus haut, en plus de son amour pour les dauphins, les concepteurs de la box ont aussi pris en compte sa passion pour les constructions, les maquettes, les activités manuelles… C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’il a découvert le livre Honoré le plâtrier qui lui a donné plein d’idées! Je reviendrai d’ailleurs peut-être vous en parler! Et comme cadeau surprise, pour mettre de l’ambiance à la maison et dans la cour de récréation, des cartes « blagues » à collectionner!

kube

Pour compléter ces très jolis cadeaux, il a aussi reçu un marque-pages très original et une carte postale à renvoyer au libraire qui a sélectionné son livre pour lui dire ce qu’il pense de son choix. C’est une idée très originale qui permet déjà un échange et un retour sur la box mais qui motive aussi les enfants à écrire et à donner leur opinion sur les livres reçus. Il faut d’ailleurs que je pense à envoyer celle que Maël a écrite pour remercier le libraire!

kube

La preuve en image de l’enthousiasme de Maël à la réception de sa box! A peine reçue il s’est plongé dans la lecture de ses livres et le soir même il avait tout lu tellement ça l’a passionné! Alors forcément, il n’a qu’une envie recevoir la prochaine! Alors je pense que je vais devoir prolonger l’abonnement pour le contenter! En tant que maîtresse je ne peux pas freiner l’envie de lire de mes enfants! Et puis je dois l’avouer j’ai moi même été totalement satisfaite par cette box que j’ai trouvé très bien choisie. Et puis trois livres et des petits cadeaux pour  euro, le prix est vraiment très raisonnable!

Si le concept vous séduit aussi, sachez qu’il existe des boxs du même type pour les adultes et en édition limitée des coffrets pour les enfants (0/3 ans et 4/6 ans), alors n’hésitez pas à aller découvrir leur PAGE  et leur SITE  pour en savoir encore plus sur cette vraie bonne idée.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

5 réflexions sur « La Kube jeunesse: un abonnement idéal pour nos apprentis lecteurs! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s