Le super anniversaire licorne d’Anaïs!

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Ici ce n’est pas la grande forme on est tous malades depuis hier, une intoxication alimentaire peut-être? On espère tenir le coup pour la journée chez mes parents!

Fin septembre ma petite puce a donc fêté ses 4 ans et cette année, elle avait très envie de faire comme Maël et Camille et de le fêter aussi avec des copains et des copines! Alors j’ai laissé passer le début de l’année pour la laisser prendre ses marques et j’ai décidé de lui organiser ça pendant les vacances de la Toussaint. Pour l’occasion, bien aidée par FUNBOOKER, elle a eu droit à un inoubliable anniversaire licorne.

anniversaire

FUNBOOKER est un site qui permet à chacun de trouver, de réserver et de vivre des activités facilement et rapidement. On y trouve des activités dans tous les domaines: sport et fun, gastronomie, visites et découvertes, anniversaires enfants, bien être, lifestyle et artisanat. Ce qui a retenu plus particulièrement mon attention est bien sûr la rubrique ANNIVERSAIRES ENFANTS et plus particulièrement celles se réalisant à domicile car je trouve ça plus sympa de recevoir les enfants à la maison (et moins bruyant aussi souvent).

anniversaire

Sur le site, on sélectionne, en fonction de notre lieu d’habitation, la prestation qui nous intéresse parmi un vaste choix. J’ai tout de suite été séduite par les propositions d’Anaelle et je vous garantis que le choix a été difficile pour Anaïs! Elle a longuement hésité entre Blanche-Neige, Vaiana, princesse, Mickey, fée, Reine des neiges… Mais s’est finalement décidée pour un anniversaire licorne! Ensuite c’est très simple, la réservation se fait en ligne et on a rapidement contact avec le professionnel qui viendra animer notre journée.

anniversaire

En un coup de fil, on a fixé ensemble les grandes lignes du déroulement de la journée. Elle m’a demandé des informations sur les goûts d’Anaïs pour ne pas se tromper et sur la taille de notre maison pour s’adapter au mieux à l’environnement. Ce que j’ai aussi apprécié, c’est qu’elle n’a pas compté Maël et Camille dans le nombre des invités présents à la fête même s’ils ont bien sûr participé activement aux activités.

anniversaire

Le jour J, elle est arrivée trente minutes environ avant les invités pour finaliser l’organisation de sa chasse au trésor et enfiler son beau costume! Elle a été immédiatement très à l’aise et très à l’écoute des loulous, elle leur a confié plein de missions pour les occuper avant l’arrivée des copains! Et une fois que nous les avons tous accueillis, elle a pris la situation en main! Et à part prendre des photos, préparer le goûter (car je n’avais pas pris l’option avec le gâteau mais c’est possible) et gérer quelques petites disputes assez classiques chez les tout petits qui ont du mal à partager et patienter, je n’ai rien eu à faire!

anniversaire

Comme vous avez vu sur les premières photos, l’après-midi a commencé par un maquillage pour les enfants volontaires et pour occuper les autres pendant ce temps-là, Anaëlle avait prévu des coloriages. Ensuite, elle a réuni toute la troupe dans la chambre d’Anaïs pour leur expliquer le déroulement de la chasse aux trésors et répondre à un petit quiz (sur les licornes bien entendu!) qui leur a permis d’ouvrir la première enveloppe. Le but étant de retrouver toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour atteindre le trésor!

anniversaire

Ensuite, place à la première activité créative! Il s’agissait de décorer une jolie petite boîte (elles ont toute choisi la boîte coeur bizarrement!) pour y ranger ensuite les objets magiques licornesques! Pour se faire, elle leur a fait déchirer des morceaux de serviettes en papier colorées puis coller avec du vernis colle: un vrai plaisir d’utiliser un petit pinceau!

anniversaire

J’ai beaucoup apprécié la disponibilité et la patience d’Anaelle qui a pris le temps d’aider chacun des enfants pour qu’ils repartent tous avec une jolie boîte décorée à leur goût. Une activité qui a eu un grand succès!

anniversaire

Après chaque activité, les enfants ouvraient une nouvelle enveloppe qui contenait une couleur de l’arc-en-ciel qu’ils ont complété à tour de rôle. Heureusement, ils ont pu en coller une chacun, on a éviter le drame, lol.

anniversaire

Ils ont ensuite enchaîné avec une activité un peu plus dynamique: le loup couleur. Un loup appelait donc une couleur et tous les enfants portant quelque chose de cette couleur devaient aller rejoindre le jardin enchanté sans se faire toucher. Et pour complexifier un peu la chose, tout le monde était à 4 pattes! Ils se sont bien éclatés et ont réclamé plusieurs parties!

anniversaire

 

Pour l’activité suivante, il fallait au préalable décorer une corne de licorne, tout le monde s’est mis à la tache avec beaucoup de plaisir et d’application. C’est dans ces moments-là que je me rends compte combien ma petite puce a grandi! Il y a encore quelques mois, elle ne serait jamais restée ainsi plusieurs minutes assise à une table!

anniversaire

Une fois les cornes décorées, le jeu de la licorne a pu commencer! Un enfant les yeux bandés doit réussir à la replacer au bon endroit en suivant les indications données par un copain. Toujours un grand succès! Ils auraient d’ailleurs voulu le faire plusieurs fois mais mine de rien le temps passait très vite et pour pouvoir mener les activités à leur terme j’ai même dû demander aux parents de venir plus tard.

anniversaire

Place ensuite à une activité très sympa et originale! Anaëlle leur a lu une histoire de licornes et ils devaient se mettre dans la peau des personnages de leur choix et mimer. Camille est une de ses copines ont particulièrement adoré à ce jeu et s’en sont donné à coeur joie! De futures actrices peut-être?

anniversaire

Et l’après-midi n’était pas encore terminée, les enfants ont été gâtés et n’ont pas eu le temps de s’ennuyer! Ils ont ensuite décoré un nuage avec des gommettes et du papier crépon, toujours sous l’oeil bienveillant de notre animatrice de choc qui les a bien aidés pour fabriquer le plus beau des nuages!

anniversaire

En exclusivité celui d’Anaïs qui est depuis fièrement accroché sur son armoire! Je vous garantis qu’elle en est très fière et il y a de quoi car je le trouve aussi très réussi!

anniversaire

Pour ensuite permettre à tout ce petit monde de se défouler, une activité plus dynamique consistant à faire éclater des ballons, certains d’entre eux renfermant des petits tatouages licornes. Je vous garantis qu’ils y sont tous allés de bon coeur! 

anniversaire

Dernière activité avant la chasse au trésor finale, la décoration de bracelets à gratter! Je ne savais pas que ça existait sous cette forme et les enfants ont adoré! Même Maël et sa copine qui n’avaient pas forcément participé à tous les jeux précédents ont réclamé le leur!

anniversaire

Voici d’ailleurs sa réalisation, tout en délicatesse comme à son habitude.

anniversaire

Et après avoir résolu toutes les énigmes, il était temps de passer à la tant attendue chasse au trésor! Anaëlle avait au préalable dissimulé des petits tatouages dans la maison et avait pris des indices en photos pour les aider à les retrouver. Ils ont tout simplement adoré et en ont redemandé! 

anniversaire

Et finalement au bout de leurs recherches ils ont découvert le coffre bien garni pour leur plus grand plaisir! Et là, il a fallu modérer certains qui auraient bien vider son contenu à eux tout seul, lol! La notion de partage est encore assez compliquée à cette âge-là.

anniversaire

Mais à l’image de Camille tout le monde a été bien gâté et je vous garantis que quand leurs parents sont venus les chercher ils étaient tous ravis de leur montrer leurs cadeaux! 

anniversaire

Bien sûr qui dit anniversaire, dit aussi cadeaux et gâteau! Et même si l’anniversaire était sur le thème licorne, la Reine des Neiges était présente à ce moment-là pour le plus grand bonheur de ma princesse. Je pense que vous pouvez vous rendre compte à son regard coquin qu’elle a passé un moment magique. D’ailleurs sa soeur commence déjà à parler de son futur anniversaire et serait très tentée par un anniversaire DANSE qu’elle avait repéré quand je faisais mes recherches pour celui d’Anaïs. C’est vrai que ça a l’air très original alors à voir…

anniversaire

On termine le compte-rendu de cette journée magique et inoubliable avec un gros plan sur les cadeaux! Elle a été plus que gâtée ma puce! Et Comme vous le voyez Anaëlle est restée jusqu’au bout pour aussi être présente pour le moment du goûter et des cadeaux, ce que j’ai trouvé très sympa d’autant plus que les activités avaient pris plus de temps que prévu. Je la remercie donc particulièrement pour ses idées, sa patience et sa gentillesse auprès des enfants. Et la plus belle récompense pour tout le monde est la joie de tous ces loulous qui ne voulaient plus repartir et m’ont dit je ne sais combien de fois qu’ils s’étaient trop bien amusés!

Alors je ne peux que recommander FUNBOOKER pour la qualité de son offre de prestations et la simplicité des démarches à effectuer pour l’organisation et ANAELLE  pour son super boulot et son efficacité. Tout le monde n’a qu’une seule envie: recommencer!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

3 réflexions sur « Le super anniversaire licorne d’Anaïs! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s