Oui! Oui! Une trottinette!

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Ici malgré un début de bronchite pour moi, tout va bien, on est reparti pour une nouvelle semaine, l’avant-dernière avant les vacances de Noël, ça passe vraiment trop vite!

Aujourd’hui je viens vous parler d’un des gros coups de coeur d’Anaïs des dernières semaines: une trottinette Oui-Oui de chez ERTEDIS: l’expert européen de l’accessoire vélo, moto et du jouet roulant. 

trottinette

ERTEDIS a été fondée en 1979 par  Jean-Louis Rabbione et son épouse afin de distribuer des accessoires vélo auprès de la grande distribution et des grossistes. L’entreprise a connu une croissance régulière dans les années 80 et 90. Au début des années 2000, à la suite du décès de son épouse et pour assurer la pérennité de son entreprise, son fondateur a décidé de la vendre. En juin 2001, le groupe Impex a donc racheté la société Ertedis qui a malgré tout gardé sa culture familiale et son identité. Depuis 2001, la société s’est diversifiée en allant vers un nouveau marché, celui du jouet.

trottinette

Avant de parler plus en détails du côté jouet et de la trottinette de ma princesse, je vais brièvement vous présenter tout ce que vous pourrez trouver sur le cite concernant les vélos et les motos. Tout d’abord tout ce qui concerne l’entretien et les réparations (bougies, pneus, accessoires pour les freins…), je ne rentrerai pas dans les détails car ce n’est pas du tout mon domaine et que j’aurais peur de raconter des bêtises mais en tout cas il y a pas mal de références de plusieurs marques connues (Micheline et Ferrari entre autres).

trottinette

On retrouve aussi tout ce qui concerne l’équipement nécessaire à tout bon cycliste: les casques, pour adultes et enfants, des classiques mais aussi des licences (Reine des neiges, Moi, moche et méchant, Paw Patrol, Cars, Les Simpsons, Kitty); les bidons (là aussi des classiques et des licences); des paniers; des gants; des brassards lumineux (très utiles surtout en hiver quand les journées sont courtes ou qu’il y a souvent du brouillard). Un autre produit intéressant dont mon papa s’est beaucoup servi avec les loulous quand ils étaient plus petits: une remorque pour deux enfants.

trottinette

Du côté des jouets, qui concernent bien évidemment l’univers des vélos et des motos, mis à part les trottinettes, on peut retrouver d’autres références. Par exemple, il y a un large choix de porteurs pour nos petits bouts de différentes couleurs bien vives et attractives et sous différentes formes: voitures, motos, quads… Le gros coup de coeur de ma louloute dans cette catégorie est la VOITURE A PEDALES OUI OUI qu’elle adorerait avoir dans notre jardin!

trottinetteOn peut aussi découvrir des draisiennes (le moyen idéal d’initier nos loulous aux « engins roulants » pour leur permettre de prendre confiance et d’acquérir le sens de l’équilibre, ils sautent souvent l’étape « petites roues » comme ça), des modèles classiques ou des licences (Reine des neiges, Cars) et pour enchaîner des vélos 12 et 14 pouces. Puis quand ils sont vraiment à l’aise, ils peuvent passer sur les skateboards et les longboards!

trottinette

Et quand ils grandissent, ils auront peut-être envie d’essayer le Turbospoke: un pot d’échappement pour transformer son vélo en moto! Original je ne connaissais pas du tout! Un accessoire pour que le vélo ait le look et le son d’une moto grâce à trois cartes et un pot d’échappement amplificateur: plus l’enfant pédale vite, plus le vélo fait de bruit!

trottinette

Revenons-en maintenant aux trottinettes (qui existent en deux et trois roues et en plusieurs modèles don des licences Cars, Minions, Agnès…), et plus particulièrement à la trottinette Oui-Oui de ma princesse qui comme vous avez pu le constater depuis le début de l’article a conquis toute la famille! Dès le début Maël était sur le coup vu que c’est lui qui s’est chargé de la monter (avec un peu d’aide de papa quand même) pour le plus grand bonheur de sa soeur qui sautait d’excitation à côté. Il s’agit donc d’une trottinette trois roues à l’effigie de notre chauffeur de taxi préféré (ne me remerciez pas si vous avez désormais la chanson dans la tête!) avec un cadre en métal et un guidon réglable en hauteur. C’est un jouet idéal pour développer l’équilibre des loulous tout en douceur en extérieur mais aussi dans la maison quand elle est encore neuve comme la nôtre et que le temps ne se prête pas trop aux sorties!

trottinette

Cette très jolie trottinette bien colorée avec des dominantes de rouge et jaune comme la voiture de notre petit héros, mesure 56 cm de long et de 60 à 65 cm de haut, mais quelque soit l’âge les enfants s’amusent avec! Hier on avait une dizaine d’enfants entre 4 et 12 ans à la maison et tous sans exception se sont éclatés avec, c’est fédérateur! Mais bien sûr, celle qui en profite le plus c’est Anaïs qui en est très fière et ne la quitte presque plus! Et c’est un produit de qualité, les roues sont solides et la structure semble aussi très robuste. La famille surmenée et ses amis, conquis la recommande!

Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à consulter la PAGE ou le SITE Ertedis pour découvrir tous les produits en images.

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

5 réflexions sur « Oui! Oui! Une trottinette! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s