Mon agenda familial: une aide au quotidien qui ne me quitte plus!

Coucou tout le monde!

La forme? Ici les journées marathon s’enchaînent mais sinon tout le monde est en forme, c’est l’essentiel! On a tous repris le chemin de l’école et de nos activités sportives avec plaisir.

Il y a quelques semaines je vous avais présenté mon organiseur familial des EDITIONS 365 qui m’aide à n’oublier aucun rendez-vous, me donne des astuces… Et bien aujourd’hui, je viens vous parler de son petit-frère que j’ai découvert cette année (sur les conseils d’abonnées de ma page), l’agenda familial.

memoniak

Cet AGENDA , comme vous allez pouvoir vous en rendre compte tout au long de l’article est très complet. Je n’utilise d’ailleurs pas toutes ses fonctionnalités par manque d’habitude souvent ou de temps aussi pour le mettre en place. Mais c’est un outil qui m’est très utile au quotidien, notamment pour y noter tout ce qui concerne ma page, pour essayer de ne rien oublier.

memoniak

Comme son grand frère l’organiseur, il est fourni avec un grand nombre de stickers pour « noter » facilement les moments importants de nos journées (rentrée, vacances, contrôles, sortie scolaire, bibliothèque, sport, activités, anniversaires, sorties, dîners, médecin, ne pas oublier, gazon, factures…). C’est un outil qui peut être intéressant et faire gagner du temps j’imagine mais je dois reconnaître que je n’ai pas le réflexe de les utiliser et ils sont donc toujours intacts au bout de trois mois d’utilisation.

memoniak

On retrouve ensuite plusieurs outils à détacher qui sont très utiles au quotidien quand on a quelque chose à noter rapidement, que l’on veut transmettre une information ou un numéro à quelqu’un… J’en détourne donc l’usage originel mais pour moi c’est vraiment pratique.

memoniak

Ensuite nous avons des tableaux bien pratiques pour gérer notre budget. Je dois avouer que pour le moment, je ne les ai pas encore utilisés, mais je compte m’y mettre sérieusement ce mois-ci pour tenter de mieux équilibrer notre budget car les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Cela me permettra peut-être de voir les dépenses inutiles que nous faisons.

memoniak

Un autre outil utile suit, le planning des vacances scolaires! Même en tant que maîtresse je dois avouer que cela me sert énormément car c’est le genre de choses que je ne retiens absolument pas! Sans lui, j’aurais réservé une rencontre avec une auteur pour mes élèves pendant les vacances de février!

memoniak

On poursuit avec un pense-bête pour ne plus oublier les anniversaires! Et avec la famille qui ne cesse de s’agrandir, sans oublier les amis, c’est toujours bien utile!

memoniak

Au début de chaque mois on retrouve, un récapitulatif des jours avec des cases pratiques pour y noter les points clés du mois à venir que l’on peut ensuite visualiser en un coup d’oeil.

memoniak

En complément de cela, chaque semaine est ensuite détaillée avec quelques lignes pour noter des choses à ne pas oublier (comme vous pouvez le constater, je m’en sers beaucoup pour ma page) et une colonne pour noter nos prévisions de menus. Celle-ci reste désespérément vide dans mon agenda car je n’arrive pas à les prévoir alors que cela nous simplifierait sûrement le quotidien.

memoniak

Autre petit planning qui peut être sympa, celui des dîners que l’on souhaite organisé, le temps passe tellement vite que si l’on ne prend pas le temps de fixer les choses à l’avance, on voit de moins en moins certains amis et c’est bien dommage…

memoniak

Une double-page que je trouve originale: noter les jolies choses! On y pense rarement mais cela peut faire tellement de bien de les relire dans les coups de mou que j’essaie de le faire chaque mois.

memoniak

On tombe ensuite sur des pages dont je ne me servirai certainement pas ou alors pour y écrire tout autre chose car je n’emprunte jamais et que je prête rarement ou alors à des gens en qui j’ai une confiance aveugle donc qui me le rendront même si je venais à l’oublier. Mais pour certains cela peut être très utile.

memoniak

On peut aussi y noter des informations qui peuvent servir à nos enfants si on les laisse un jour seuls et qu’on veut qu’ils sachent quoi faire quelque soit la situation. Ca peut être pratique dans certaines situations, pour le moment nous ne laissons pas nos enfants seuls donc je n’en ai pas eu l’utilité.

memoniak

Un nouveau pense-bête très utile avec la multiplication des services en lignes et les mots de passe de plus en plus compliqués qu’il faut créer. Je sais que logiquement pour une sécurité optimale il ne faudrait les écrire nulle part, mais il y en a tellement maintenant que je suis incapable de me rappeler de tout!

memoniak

Sur cette double-pages, ce qui a retenu plus particulièrement mon attention est le petit pense-bêtes des choses à ne pas oublier avant un départ en vacances. Moi qui suis de nature angoissée et qui ai toujours peur d’oublier quelque chose, cela me rassure un peu.

memoniak

Alors voici des pages qui sont devenues incontournables pour la piètre cuisinière que je suis! Je m’y réfère très souvent pour vérifier un temps de cuisson, cela m’évite de rechercher sur internet.

memoniak

On continue avec de vraies aides de mon quotidien de maman surmenée: des idées de menus qui peuvent toujours dépanner tout en essayant de respecter au mieux les saisons en ne consommant pas les fruits et les légumes n’importe quand, pour consommer de la qualité.

memoniak

Et on termine cet agenda avec le récapitulatif de toutes les petites astuces que l’on peut retrouver au fil des pages et un carnet d’adresses, comme ça, on a tout sous la main dans le même outil.

Comme vous avez pu le constater cet agenda est vraiment très complet (j’ai même volontairement supprimé quelques rubriques dont je ne me sers pas encore comme l’emploi du temps des enfants ou les informations sur nos animaux de compagnie mais qui peuvent être utiles pour d’autres) et il m’est très utile au quotidien. Il me permet en particulier d’assurer une meilleure gestion de ma page. Et j’apprécie son format qui me permet de le glisser dans mon sac. Je remercie donc celles qui me l’avaient conseillé car c’est un achat que je ne regrette pas.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

8 réflexions sur « Mon agenda familial: une aide au quotidien qui ne me quitte plus! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s