Camille, styliste en herbe avec Usborne!

Coucou tout le monde!

Vous commencez à avoir l’habitude de mes articles consacrés aux livres des éditions USBORNE mais il faut dire qu’ils ont vraiment une quantité de références originales et intéressantes pour des enfants de tous âges et tous les centre d’intérêt.Les livres USBORNE sont créés en interne par une équipe de trente-cinq rédacteurs et réviseurs et plus de cinquante illustrateurs et maquettistes . Leur credo est la qualité ce qui fait qu’ils sont très exigeants envers eux mêmes et ne publie donc rien tant que tout ne leur semble pas parfait. Il mette donc leur savoir-faire et leur passion au service de nous tous pour créer des ouvrages de qualité.Usborne est une maison d’édition familiale indépendante fondée par Peter Usborne en 1973 dont l’envie est née suite à un appel de sa femme l’informant qu’il allait devenir papa. Une bien belle idée! Et depuis, cette maison édité des livres pour la jeunesse avec des contenus instructifs et divertissants.Face au succès grandissant de leurs publications, les livres sont désormais traduits dans plus de cent langues et sont disponibles dans le monde entier. En Angleterre, en Nouvelle Zélande, aux États Unis, au Canada, en Australie, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, ils sont publiés sous leur propre nom. Ailleurs, ils sont traduits puis publiés sous le nom d’un éditeur local.

Le coffret que vous découvrez grâce à Camille depuis le début de l’article est L’atelier de mode de la série j’habille mes amies. Il se compose d’un carnet de créations de 64 pages, de 25 feuilles de papier à motifs, de plus de deux cents autocollants, de plus de cent décalcomanies, de trois pochoirs et de deux feutres. De quoi créer de vrais modèles dignes des meilleures stylistes! Je vous laisse imaginer la joie de ma puce et son plaisir en l’utilisant! Et elle a la générosité de laisser sa sœur l’aider de temps en temps.Ce coffret a été créé par Fiona Watt( pour les nombreux conseils que l’on peut trouver au fil des pages pour savoir comment créer une collection) et illustré par Stella Baggott et Antonia Miller. Et il est vraiment bien fait et très complet. La preuve, Camille l’a depuis plusieurs mois maintenant et n’a pas encore terminé! Il faut dire qu’elle crée ses modèles avec beaucoup de soin et d’application. Elle peut y passer des heures pour arriver au résultat qu’elle souhaite. J’apprécie beaucoup ce genre d’activités qui permettent aux enfants de développer leur créativité et leur souci du travail bien fait.Une des choses qu’elle apprécie le plus et qu’elle a découvert grâce à ce coffret ce sont les décalcomanies. Et je la comprends, j’adorais ça quand j’étais petite! Une fois que je lui ai expliqué le fonctionnement elle s’est mis au travail avec un plaisir non dissimulé et elle a ensuite appris avec beaucoup de fierté à sa sœur comment faire! Ça a un côté magique ces images qui se collent sur notre support quand on les colorie!Ma petite styliste en herbe est donc ravie de ce coffret et de son carnet de créations qu’elle remplis avec plaisir et soin dès qu’elle en a envie. Elle adore choisir des accessoires assortis aux tenues, coller les autocollants et les décalcomanies, utiliser ses pochoirs. Bref, un vrai succès! Et je la comprends car c’est exactement le type d’activités que j’adorais petite, ça permet de s’évader, d’imaginer plein de choses et de se prendre pour une créatrice pendant un moment, c’est chouette! En plus, cela permet d’utiliser pas mal de choses appréciées des enfants: les autocollants et les décalcomanies en particulier.

Pour en découvrir plus n’hésitez pas à vous rendre sur la PAGE ou le SITE Usborne.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

17 réflexions sur « Camille, styliste en herbe avec Usborne! »

  1. J’aime beaucoup les diverses propositions d’Usborne… mais ce livre est un véritable coup de coeur. Extrêmement ludique mais aussi très original, je suis certaine qu’il plairait beaucoup à ma nenette!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s