Un siège d’appoint à transporter partout!

Coucou tout le monde!

Avec trois enfants, le sujet du transport lors de nos déplacements s’est forcément posée. Alors déjà que les choses soient claires, pour moi la sécurité en voiture est primordiale et j’ai donc des sièges recommandés par Securange (une référence en la matière quand on est novice comme c’était mon cas) pour mon usage quotidien.

Cet article sera donc pour présenter une alternative pour limiter les dégâts lors de voyages en train, bus ou taxis ou quand exceptionnellement nos enfants doivent être transportés dans la voiture d’amis, des grands-parents…

En effet, BubbleBum, propose un siège gonflable d’appoint facile à transporter et très simple à installer. Avant d’en parler plus détails, nous allons nous attarder un peu sur la marque, comme à notre habitude.

BubbleBum est une entreprise née en 2009 (comme Maël!) en Irlande du Nord grâce à l’idée d’une maman de deux enfants, Grainne Kelly, de créer un réhausseur de voyage pour résoudre le souci de trouver un siège pratique à transporter à un tarif abordable. BubbleBum est aujourd’hui disponible dans plus de 28 pays et la marque est particulièrement reconnue aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Revenons-en maintenant à notre réhausseur de voyage, la marque insiste bien dans sa communication sur le fait qu’il est destiné à un usage ponctuel et je la rejoins évidemment sur ce point. Il est conçu pour les enfants de 4 à 11 ans ou de 15 à 36kg.

Sur le site Securange (qui ne le recommande pas mais ne le déconseille pas non plus car il n’a pas réalisé les tests sur lesquels eux s’appuient pour tirer leurs conclusions mais il en a subi d’autres: il est approuvé par la législation CEE R44-04 ), ils préfèrent parler en terme de poids ce que je préfère aussi car le gabarit me semble plus important que l’âge pour choisir un siège. Ils soulignent aussi une des qualités qu’ils ont pu constater, c’est-à-dire qu’il dispose de guides ceinture diagonale et abdominale pour un bon placement de la ceinture lorsque l’enfant est bien assis.

Les guides permettent donc de placer la ceinture sur l’épaule de l’enfant et à travers le torse pour la maintenir éloignée du cou et du visage mais aussi de maintenir la ceinture abdominale sur les cuisses pour l’éloigner des tissus mous de l’abdomen.

Ce réhausseur d’appoint existe en quatre coloris différents: noir et gris, vert clair avec des trèfles, aux couleurs du drapeau britannique et rose avec des motifs comme le nôtre. Je pense que vous avez deviné que j’ai laissé Anaïs choisir sur ce coup et elle n’a pas hésité un quart de seconde ma petite princesse!

Il est vendu avec un petit sac idéal pour le ranger et le transporter facilement partout avec nous. Quand il est dégonflé, il prend très peu de place: on peut le mettre dans un sac à dos ou même le glisser dans notre sac à main! Et quand on en a besoin, rien de plus facile! Il se gonfle super facilement et rapidement et s’installe en deux minutes chrono!

Vous vous posez peut être la même question que moi, c’est-à-dire un si petit siège est-il tout de même confortable et sécuritaire? Alors en fait, le matériau utilisé pour le fabriquer est semblable à celui d’un gilet de sauvetage ce qui garantit sa résistance. La structure centrale est composée d’une mousse à mémoire de forme et d’un cadre résistant formant un harnais de sécurité autour de la poche d’air. Cet assemblage permet de maintenir le réhausseur en cas d’accident et l’enfant y est ainsi bien installé. De plus, les clips de positionnements latéraux dont je vous ai parlé plus haut, permettent de positionner la ceinture abdominale sur les cuisses de l’enfant et la maintient éloignée des tissus mous de l’abdomen pour éviter tout risque de blessure grave en cas de collision.

En tout cas, pour Anaïs qui le teste depuis plusieurs mois maintenant (et oui, comme il est destiné à un usage d’appoint, il nous a fallu du temps pour le tester efficacement) l’apprécie beaucoup pour plusieurs raisons: sa couleur bien sûr, mais aussi son confort (elle est contente d’être plus haute que nous en voiture et a l’impression d’être sur un coussin!) et en plus elle a le sentiment d’être plus grande quand elle a le droit pour l’utiliser car pour elle, son siège habituel est un siège de « bébé »!

Nous l’avons utilisé lors de notre voyage à Paris et effectivement c’est rassurant de savoir que mine de rien notre louloute peut avoir un siège partout sans que nous soyons trop encombrés. Il nous a aussi été bien utiles lors de ma classe verte durant laquelle ce sont des amis qui devaient récupérer les enfants et au moins ils ont pu la transporter dans les meilleures conditions possibles.

Nous recommandons donc ce siège, idéal pour les imprévus ou les vacances. Si vous avec envie d’en savoir un peu plus vous pouvez le retrouver en vente ICI .

Vous connaissiez ce type de sièges?

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

6 réflexions sur « Un siège d’appoint à transporter partout! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s