Nos boules de Noël avec UHU®!

Coucou tout le monde!

  • L’article du jour fait suite à plusieurs publications sur la page mais comme d’habitude, le temps filant bien trop vite pour moi (avec tout ce que j’ai à faire il me faudrait des journées de 72h minimum en fait!), je n’avais pas pris le temps de vous en parler plus en détails. Je vais donc me rattraper tout en vous présentant la marque grâce à laquelle notre réalisation a pu prendre forme plus rapidement: Uhu ®, une marque que nous avons eu le plaisir de découvrir plus en détails grâce à la vitrine des marques du mois de novembre de Direct-fournitures. Pour rappel (pour ceux qui ont l’habitude de me lire) et pour information pour les nouveaux venus, chaque mois Direct-fournitures met une marque en avant, présente ses différents produits, fait des offres professionnels et organise des concours sur sa page Facebook pour vous gâter… Une belle idée je trouve! En novembre, nous avons donc eu le plaisir de recevoir trois produits de l’incontournable marque Uhu ® et avant de vous les présenter plus en détails, je vais vous présenter un peu mieux cette grande marque qui nous a aidés à confectionner nos boules de Noël.L’histoire de Uhu ® commencé lorsque le chimiste August Fischer fait l’acquisition d’une petite usine de produits chimiques à Buhl en Allemagne en 1905. À l’époque, il ne se doute pas encore qu’il va faire une découverte qui va changer sa vie! Et pourtant, en 1932, il élabore la première résine artificielle transparente prête à l’emploi. Elle colle de manière fiable tous les matériaux connus à l’époque et même les premiers plastiques! Une révolution! Pour suivre la tradition du secteur de la papeterie et des articles de bureau, il donne à son nouveau produit le nom d’un oiseau, celui du grand-duc qui se dit Uhu en Allemand: « Uhu, la colle universelle ».Depuis cette date, la colle en tube jaune et noir est devenue l’un des produits les plus célèbres de notre époque et cela a permis à la marque de développer d’autres produits innovants grâce à des technologies adhésives avancées: du ruban adhésif, du correcteur, des pastilles adhésives et toutes sortes de colles pour tous les usages. Pour durer et satisfaire ses utilisateurs, les produits Uhu ® sont fabriqués en suivant des normes de qualité très exigentes pour obtenir des produits fiables, durables et sûrs. Leurs produits sont majoritairement fabriqués en Allemagne et en Hollande dans des usines situées à proximité des centres-villes. Et leur envie de toujours créer de nouveaux produits de plus en plus innovants et simples d’utilisation est intacte alors la marque a encore de beaux jours devant elles et nous, nous ne sommes pas au bout de nos surprises!
  • Nous avons donc reçu trois produits de la marque à découvrir (ou à redécouvrir) avec bien entendu l’incontournable tube de colle que nous avons tous eu dans nos trousses d’écolier et que les enfants ont toujours dans la leur d’ailleurs! Enfin celui-ci est tout de même innovant puisqu’il s’agit du modèle Renature dont le contenant est composé à 58% de matières premières d’origine végétale et 100% recyclable! Et oui, la marque a su évoluer avec son temps et fait ainsi de plus en plus attention à la planète en réduisant aussi les émissions de CO2 (en diminuant donc l’empreinte carbone) et en utilisant les matières premières fossiles au minimum.Ce qui est aussi rassurant quand on sait que nos enfants se mettent souvent de la colle plein les doigts quand ils l’utilisent c’est qu’elle est composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et qu’aucun solvant n’y est ajouté. Et grâce à son bouchon à vis (si les enfants pensent à le remettre bien entendu, c’est tout un apprentissage ça aussi!), elle ne se dessèche pas. Comme les enfants ont aussi l’habitude de mettre ensuite leurs doigts remplis de colle un peu n’importe où (et bien souvent sur leurs vêtements également!), elle est heureusement lavable à froid pour le plus grand bonheur de la maman que je suis!Comme vous pouvez le voir, nous l’avons utilisée pour coller les photos sur nos boules de Noël et nous ne sommes pas déçus du résultat! Sans en mettre une grosse quantité, celle nous a permis de les coller facilement et ça ne bouge pas d’un millimètre! On peut aussi l’utiliser sur le papier, bien entendu mais aussi sur le carton, le polystyrène expansé, les étiquettes, le textile… bref, nous ne sommes pas obligés de limiter son usage à une utilisation scolaire et nous pouvons imaginer toutes sortes d’activités avec les loulous grâce à elle!

    Mais pour finaliser nos boules, nous avons aussi besoin de ruban adhésif pour fixer les socles, et grâce au Rollafix transparent, la mission a été facile à remplir! Cet adhésif peut être déroulé sans faire de bruit, se coupe facilement à la main (et encore plus facilement avec le dévidoir très simple à utiliser même pour Anaïs) et ne jaunit pas (ce qui n’est pas toujours le cas avec ce type de produits). Il est prévu pour 1001 applications à la maison, à l’école et au bureau. Là je vous avouerai que je n’ai pas compté pour vérifier, désolée 🤣.Par contre, une chose est sûre, il permet de vraiment bien fixer du carton sur du plastique puisque nos socles n’ont pas bougés depuis que nous les avons fixés: ils ont résisté au passage entre les mains de tous mes élèves, entre celles de tous les copains de classe de Camille et aux coups de pattes de Chipie depuis que les boules sont dans le sapin! La qualité est donc au rendez-vous.Même si nous n’en avons pas eu besoin dans la réalisation de nos boules, je me dois de vous présenter le dernier produit pour être totalement complète: le roller correcteur qui m’est particulièrement utile au quotidien dans la préparation de ma classe ou mes corrections. Je l’ai aussi fait essayer aux enfants mais je souhaite qu’ils l’utilisent au minimum car quand ils en ont un dans leur trousse ça devient la solution de facilité et ils font moins attention à leur travail. Du coup, ils l’utilisent à tout bout de champ et le travail ne fait pas propre du tout avec du correcteur partout!Ce qui est vraiment pratique avec ce type de roller c’est qu’il n’y a pas de temps d’attente, nous pouvons donc réécrire immédiatement ce qui permet un réel gain de temps. Et pour les mamans comme moi, soucieuses de notre santé et de notre environnement, il est important de souligner qu’il ne contient pas de solvant et qu’il est composé à 80% de matières plastiques recyclées (si on exclut la bande). L’utilisation est un vrai jeu d’enfant, il permet de corriger de manière très précise nos petites erreurs et le rendu reste propre si on n’en utilise pas à chaque ligne bien sûr!Une nouvelle fois, nous avons donc pu découvrir ou redécouvrir de très chouettes produits grâce à direct-fournitures et uhu ® que nous remercions. Mais je ne pouvais pas terminer cet article sans vous montrer le résultat de nos jolies créations de Noël en commençant par celles d’Anaïs!On enchaîne avec celles de Maël qui n’a pas voulu être la seule star de ses boules! Le résultat est vraiment de qualité, il faut dire qu’on avait de bons outils et des enfants très motivés et appliqués!Et on termine avec une des œuvres de Camille, pas peu fière d’elle!

    Comment vous trouvez leurs boules? Vous utilisez aussi des produits de la marque? Lesquels?

    Bonne journée!

    Auteur : anamaca3

    Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

    10 réflexions sur « Nos boules de Noël avec UHU®! »

    1. Bonsoir super ici aussi on adore les activités manuelles et cette année CP pr le pirate autant dire qu’entre les crayons qui taillent tt le tps et la colle sa dépote.

      J'aime

    2. Bonjour
      Cette marque est top.
      Profuits de qualités.
      C’est vrai que l’on peut faire pleins de créations avec.
      Trop belles les boules. On va copier…
      Merci pour cette belle présentation

      J'aime

    Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s