Le deal des Jumeaux vu par Maël

Coucou tout le monde!

Si vous nous suivez au quotidien sur notre page, vous savez déjà que Maël est un petit garçon passionné par la lecture et qui adore faire partager les livres qu’il apprécie. Du coup, de temps en temps, il me vient en aide dans la rédaction de mes articles et nous travaillons à quatre mains comme aujourd’hui! Je vais donc commencer en vous présentant un peu la maison d’éditions et l’auteur du livre du jour puis je lui laisserai la parole pour vous le présenter plus en détails!

NOMBRE 7 éditions accompagne les écrivains depuis dix ans et valorise leurs ouvrages. Pour ce faire, les équipes mettent en place les pratiques les plus performantes et novatrices en matière de communication pour valoriser les auteurs et mettre en valeur leurs ouvrages par un travail sur les réseaux internet et média sociaux (et c’est là que Maël et moi intervenons pour vous les faire découvrir!). C’est sur ne maison d’édition qui travaille en étroite collaboration avec ses auteurs en leur dédiant un conseiller personnel dès la réception de leur manuscrit jusqu’à son impression mais aussi par la suite pour les accompagner durant la promotion et la commercialisation.Le livre dont nous allons vous parler aujourd’hui, Le deal des Jumeaux, a été écrit par Jean-Luc Prat du Jancourt (on vous en avait déjà parlé car Maël avait fait les choses à l’envers en commençant par lire La revanche des Jumeaux qu’il avait d’ailleurs adoré…). Cet auteur lorrain d’origine s’est installé dans le Var. Après des études à l’école normale de Draguignan, il fera carrière dans l’éducation nationale (un ancien collègue), finissant comme maître formateur. Passionné par l’écriture, il surfe du roman aux contes, de la poésie de proximité aux polars et aux nouvelles, tant pour la jeunesse que pour les plus grands. Il possède une trentaine d’ouvrages à son actif.Bon je pense que j’ai assez parlé et je laisse à présent la parole à Maël car c’est lui qui est le mieux placé pour vous parler de ce livre!

De quoi ça parle? Ce sont des jumeaux, Loïc et Julie qui vont chez un libraire et trouvent un livre « magique » qui leur fait vivre les histoires qu’il raconte. Par exemple, dans la première histoire, ils ont dû sauver une carpe.Ce que tu as aimé: J’ai tout aimé.

Ce que tu vas retenir: J’espère tout retenir car j’ai adoré ce livre.

Ce qui t’a fait rire: C’est quand les animaux sont venus leur donner à manger.Ce qui t’a fait peur: La façon dont le libraire est dessiné et son comportement.

Questions que tu aimerais poser à l’auteur: Comment as-tu eu l’idée des personnages? Sont-ils inspirés de personnes que tu connais? Comment as-tu eu l’idée de l’histoire?Aimerais-tu que cela t’arrive un jour? As-tu un autre projet de livre? Ton avis et ta note: Ce livre était génial et ma note est 100/100!

Alors moi pour être honnête, je ne l’ai pas lu mais après tout ça ça me donne envie! Et vous?

On remercie Nombre 7 et Olivia pour la découverte.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

2 réflexions sur « Le deal des Jumeaux vu par Maël »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s