Une montre pour aider vos loulous à apprendre l’heure, ça vous tente?

Coucou tout le monde!

L’apprentissage de l’heure est une étape cruciale du développement de l’enfant, un moment charnière qui se prépare tout au long de la petite enfance avec différents exercices pour structurer le temps (et je pense que tous les parents savent combien c’est difficile pour les petits de se repérer, ce qui nous vaut à tous de petits fous rires en écoutant les phrases incohérentes de nos loulous: « Hier, j’irai chez papi et mamie! » ou leurs questions parfois presque vexantes: « Tu les as connus toi les dinosaures? »).

Pour les aider à acquérir tout cela et leur donner envie d’apprendre, quoi de mieux qu’une jolie montre « de grand » qui incite à faire comme papa et maman? C’est ce que propose Montre-enfant.com dont je vais vous parler aujourd’hui.

Montre-enfant.com est une société basée en Corrèze (Nouvelle Aquitaine) créée en 2012 pour proposer à la vente des montres pour enfants d’excellentes qualités, à des prix abordables et garanties 2 ans. En effet, le choix de montres pour enfants et adolescents en bijouteries est souvent très limité alors que sur le site le choix est vraiment très large! De plus, ils sont également revendeurs de grandes marques comme Certus Junior, Trendy Kiddy, LuluCastagnette, Freegun, Lotus junior, Calypso, Fila, Superdry, Tekday…

Montre-enfant.com propose de nombreux modèles de montres (motos, avec des fleurs, avec des cœurs, oursons, dinosaure, papillons, pirate, football, danseuse, lapins, dauphins, voiture, chaussons de danse, sport, princesse, chevaux, sucreries, cowboys… avec à chaque fois plusieurs coloris proposés), l’assurance de trouver celle qui fera craquer votre enfant ou l’enfant à qui vous souhaitez l’offrir. Anaïs a quant à elle fondu sur la montre licorne rose que vous découvrez depuis le début de l’article. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à l’apprécier puisque sa sœur la lui « vole » régulièrement! Il faut dire qu’elle est super mignonne et ne fait pas du tout « bébé » contrairement à certains modèles de montres pour enfants.

Mais à part son design, qu’a-t-elle de particulier pour favoriser l’apprentissage (fort complexe) de l’heure, cette montre? Elle a été spécialement conçue pour faciliter l’apprentissage de l’heure : son cadran est doté d’une double numérotation (à la fois des heures et des minutes : au chiffre 2 des heures correspond par exemple le chiffre 10 des minutes: et c’est bien pratique car c’est l’un des soucis majeurs lors des débuts de l’apprentissage de l’heure la correspondance entre le chiffre 2 et les 10 minutes). Du coup, il est ensuite plus facile pour les enfants d’apprendre à lire l’heure et de gagner en autonomie.

Pour le moment, Anaïs est encore un peu jeune pour lire l’heure seule, nous travaillons encore la structuration du temps avec elle (en utilisant des calendriers, des minuteurs, en faisant des petits jeux…) mais elle a déjà compris la différence entre la petite et la grande aiguille et sait par exemple me dire « maman, c’est l’heure du goûter, la petite aiguille est sur le 4! ». Ça m’étonne pas de ma petite gourmande, tiens!

Pour Camille qui utilise aussi la montre à l’occasion, la double numérotation l’a bien aidée à progresser dans la lecture de l’heure… elle qui avait encore du mal au mois de mars est presque devenue une experte même si elle bloque encore parfois sur les « moins vingt-cinq » par exemple…

Ce que j’ai apprécié sur le site, c’est qu’il est très simple d’accès et clair mais en plus il nous donne pas mal d’informations sur les grandes étapes de l’apprentissage de l’heure et nous propose de petits exercices à imprimer pour aider nos loulous à progresser. Nous les avons déjà faits avec Camille qui a beaucoup aimé et les commencerons bientôt avec Anaïs…

Un autre avantage c’est qu’une fois commandée, la montre est arrivée rapidement à la maison (et les frais de port sont gratuits ce qui est aussi très appréciable) accompagnée d’une petite horloge pour s’entraîner et d’une bel étui pour la ranger. Anaïs avait des étoiles dans les yeux en la déballant.

En conclusion, nous pouvons dire que cette montre a convaincu tout le monde ici (et pas qu’ici d’ailleurs car elle a eu beaucoup de succès auprès des copines des filles et de leurs maîtresses) et que nous ne pouvons que recommander le site qui propose un très grand choix de modèles pour des prix raisonnables… d’ailleurs je pense que nous allons craquer et acheter un modèle pour Camille et Maël…

Et chez vous comment se passe (ou s’est passé) l’apprentissage de l’heure? Vos loulous ont une montre?

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

22 réflexions sur « Une montre pour aider vos loulous à apprendre l’heure, ça vous tente? »

  1. bonjour, comment vas tu? apprendre l’heure est quand même difficile. je garde un mauvais souvenir (dans le sens difficile) de mes cours au primaire 😉 passe un bon dimanche et à bientôt!

    J'aime

  2. Bonjour à tous les 5 🙂 Une jolie montre et bien étudiée avec des grands chiffres pour bien apprendre à lire l’heure!! Ma puce adorerait c »est certain!! :p Ca me fait penser aux montres « flik-flak » que j’avais petite! ^^ belle journée 🙂

    J'aime

  3. Superbe cette montre licorne ! Maël, bientôt 8 ans
    à déjà une montre mais sans aiguille, il a appris cette année en ce1 a lire avec les aiguilles. Pas facile avec le confinement et sa dyspraxie , heureusement que sa maîtresse a revu le cours avec lui. Le double affichage l’aiderait beaucoup. Ca me donne une idée cadeau pour son anniversaire en octobre 🤩

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s