Bagboard: le jeu d’adresse coup de cœur des loulous![code promo inside]

Coucou tout le monde!

Entre le confinement, puis les restrictions au niveau des sorties et maintenant le couvre-feu, nous avons pas mal changé nos habitudes lors des mercredis et des weekend avec les enfants. Et à défaut de pouvoir sortir autant qu’avant, nous avons recherché des jeux originaux auxquels nous pourrions jouer tous ensemble pour passer de bons moments entre partage et fou-rires! C’est dans cette optique que nous avons découvert avec un plaisir non dissimulé BagBoard le jeu d’adresse pour tous à partir de 3 ans!

Avant de vous présenter plus en détails ce jeu, je vais vous présenter brièvement la marque qui le commercialise: la société Duonect qui présente ce jeu depuis mai 2016 après deux ans de conception et de réalisation (pour obtenir le meilleur produit possible tant au niveau de la qualité que de l’originalité). Elle a eu envie de créer ce jeu pour donner le plaisir du jeu à tous tout en ayant des vertus pédagogiques en développant la motricité fine, la concentration et la coordination. De plus, qualité non négligeable ce jeu est fabriqué en bois non dangereux, totalement recyclable et respectueux de l’environnement et il est totalement réalisé en France!

Pour répondre au mieux aux besoins et aux envies de tous, le BagBoard est décliné en quatre versions: le family (celui dont je vous parlerai plus précisément par la suite), le blossom (un modèle plus petit parfait pour les crèches par exemple mais aussi pour une utilisation à la maison si vous avez des loulous de moins de 4/5 ans), le adapt (destiné à un public de personnes âgées et/ou handicapées pour aider à la rééducation, permettre de passer des moments de convivialité…) et le happiness (idéal pour fédérer une équipe au sein d’une entreprise par exemple).

Alors après cette présentation non exhaustive si on s’intéressait plus précisément à notre BagBoard family? Il existe en deux modèles, orange ou nature comme le nôtre (je le trouve plus beau et plus authentique ainsi): il s’agit donc d’une plateforme réversible et son support en épicéa (elle mesure 350*700*12mm et pèse 3.6kg) livrés avec 2 packs de 4 bags de 200g environ (nous, nous avons eu la chance de recevoir 8 bags supplémentaires pour pouvoir y jouer en famille mais nous allons certainement en commander d’autres pour y jouer tous les 5 et défier nos amis!), un sac à dos orange pour le transport et bien sûr les règles du jeu.

Je ne sais pas vous, mais moi la première fois que j’ai vu la plateforme et les sacs, je suis restée dubitative et me suis demandé ce que l’on pouvait bien faire d’amusant avec si peu de choses… et c’est justement une des grandes forces de ce jeu, réussir à amuser petits et grands avec du bois et des sacs! Et en prime, nous pouvons tout aussi bien y jouer à l’intérieur qu’à l’extérieur tant il est facile à transporter avec son sac à dos…

Mais maintenant que je vous ai bien mis l’eau à la bouche, on y joue comment au BagBoard? Alors il existe plusieurs modes de jeux: le jeu en 11 points, le jeu en 21 points et le relais en 50 points. Nous, on joue en 21 points en général. Le concept est très simple (ce qui plait beaucoup à Anaïs qui peut jouer avec nous sans souci), on choisit la distance à laquelle on se place de la plateforme (ça aussi c’est chouette car du coup, on peut adapter les distances selon l’âge et l’adresse de chacun), on a chacun 4 bags de la même couleur que l’on jette l’un après l’autre en respectant l’ordre défini.

Une fois que tous les joueurs ont lancé leurs bags, on fait les comptes: 3 points pour ceux qui sont tombés dans le trou, un point pour ceux pour ceux qui restent sur la plateforme et zéro point pour ceux qui tombent à côté. Pour gagner, il faut obtenir pile 21 points (ça permet aussi de travailler les Maths du coup car il faut bien compter et être stratégique pour ne pas dépasser ce nombre!). S’il y a une égalité, on continue jusqu’à atteindre une différence de 3 points entre deux joueurs. Si un joueur dépasse les 21 points, il redescend à 15 points. Bref, tout est prévu pour un amusement maximum.

Pour la version en 11 points les règles sont les mêmes sauf que l’objectif est d’atteindre 11 points, la partie est donc moins longue et pour nous, c’est même trop court 😛. Enfin pour le relais en 50 points, il faut avoir plusieurs BagBoard, pour organiser une course entre plusieurs équipes. C’est un jeu idéal pour un goûter d’anniversaire ou même à l’école! J’y pense fortement pour mes élèves, je suis sûre qu’ils adoreraient!

Ici en tout cas, on a totalement adopté ce jeu et on adore y jouer en famille! L’esprit de compétition nous gagne alors et on use de toutes les stratégies pour gagner! Même papa surmené s’est pris au jeu et c’est pour cela que l’on compte acheter d’autres bags pour pouvoir y jouer tous ensemble et même avec nos amis! Car je vous garantis que quand des enfants viennent à la maison, ce jeu a toujours beaucoup de succès! Bref, ici, on a testé et validé et on ne peut que recommander ce jeu innovant et prenant. Et puis en tant que maîtresse, un jeu qui allie l’amusement et les apprentissages, je ne peu qu’apprécier!

Petit bonus pour vous: avec le code maman20, 20% de réduction sur tout le site sans minimum d’achat! Et vous, vous connaissiez? Vous pensez que vos enfants aimeraient?

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

2 réflexions sur « Bagboard: le jeu d’adresse coup de cœur des loulous![code promo inside] »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :