Miraculous Ladibug à la recherche de papillon, ou comment rendre les parents et les enfants heureux!

Coucou tout le monde !

Comment allez-vous? Encore une semaine que je n’ai pas vue passer ici! Le soleil a l’air de vouloir s’imposer alors elle s’annonce sympa! Normalement, il devrait toujours être d’actualité demain pour mon raid, ouf! Ce sera beaucoup plus agréable que sous la pluie, déjà qu’on va souffrir, mdr!

Depuis quelques temps, les enfants ont eu la grande joie de découvrir un nouveau jeu de chez EDUCA FRANCE: Miraculous Ladybug: à la recherche de Papillon.

miraculous

Je dois vous avouer que quand je l’ai découvert je ne savais pas du tout s’ils allaient accrocher car ça ne me disait rien du tout mais eux, dès qu’ils ont vu la boîte ils ont sauté partout « C’est Ladybug! C’est Ladybug! ». Et ils connaissaient tous les personnages! C’est là que je me rends compte que je vieillis et que je ne suis plus à la page, lol, car apparemment c’est un des nouveaux dessins animés à la mode et ils adorent!

miraculous

MIRACULOUS est un jeu conseillé à partir de 5 ans (mais avec un peu d’aide de Maël et Camille, Anaïs prend aussi beaucoup de plaisir à y jouer du haut de ses 3 ans) qui peut se jouer de 2 à 4 joueurs. Le principe est une poursuite au coeur de Paris pour retrouver Papillon et la battre mais ce n’est pas aussi simple que ça! Accrochez-vous car quand on n’est pas des enfants, je crois que c’est plus compliqué à comprendre, j’ai eu du mal à retenir les noms!

miraculous

Au début, chaque joueur choisit un bonhomme qu’il place sur un des ronds rouges puis chacun lance le dé et le plus petit nombre commence (jusque là c’est simple!). Ensuite, le but est d’aller rendre les personnages gentils (je simplifie, lol) car ils ont été akumatisés (me demandez pas ce que ça veut dire!!) en se déplaçant sur le plateau soit de case en case soit en allant sur les Ladybug (les cases qui ressemblent à des coccinelles) selon ce qu’indique le dé.

miraculous

Si un joueur arrive sur une case d’un akumatisé, il doit le défier avec 3 ou 4 dés et soit le joueur gagne et il obtient une couleur pour retrouver la place de Papillon sur le plateau, soit il perd et ne peut plus défier ce personnage. Bien sûr, si à chaque fois les combats sont perdus, aucun des joueurs ne gagne la partie et c’est Papillon la gagnante!

miraculous

Par contre, q’ils parviennent à gagner contre 3 des akumas, ils obtiennent un code couleur qui leur permet de localiser Papillon sur le plateau et ils doivent alors s’y rendre en premier pour la défier aux dés et tenter de remporter la partie! Là encore, en cas d’échec aux dés, personne ne gagne et c’est Papillon qui est victorieuse.

miraculous

Quand je leur ai lu les règles, j’ai eu un peu peur qu’ils les trouvent trop compliquées mais absolument pas! Ils ont immédiatement adhéré et se sont lancés dans des parties endiablées! En premier lieu, ils ont adoré le plateau de jeu, les monuments à construire, les petits personnages auxquels ils ont donné des prénoms.

miraculous

Au fur et à mesure de leurs parties, ils commencent à élaborer des stratégies et même à essayer de collaborer pour que cela soit l’un d’entre eux qui gagne et surtout pas Papillon! Ca crée donc de super moments de complicité entre eux et de calme et tranquillité pour nous car pendant qu’ils jouent on n’a pas à intervenir, c’est du bonheur!

miraculousNous avons donc à la maison trois fans de ce nouveau jeu qu’ils conseillent à tous leurs copains à l’école (et que certains ont déjà adopté en le découvrant à la maison!). Une très jolie découverte donc, qui confirme une fois de plus que les jeux de société sont idéaux pour fédérer. Et je dois avouer que même moi, après les avoir regardé jouer plusieurs fois, je prends maintenant plaisir à faire une partie de temps en temps avec eux pour un moment de partage très sympathique. Si vous avez envie de le découvrir vous aussi, vous pouvez vous rendre sur leur page FACEBOOK ou sur leur SITE. Nous on va y aller pour compléter les listes pour les anniversaires à venir!

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

2 réflexions sur « Miraculous Ladibug à la recherche de papillon, ou comment rendre les parents et les enfants heureux! »

  1. Coucou moi ma fille étant fan de laddybug et de chat noir je connais un peu ce dessins animé il m’a l’air vraiment pas mal ce jeu de société j’ai montré à ma fille qui m’a dit « oh maman je le veux stp » lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s