Avec MGM JOUET, c’est Noël en juin!

Coucou tout le monde!

La forme? Ici c’est pendant que les enfants jouent dans la piscine avec papa que je prends quelques minutes pour passer ici après une journée sport, courses et jeux de société, on n’ a pas le temps de s’ennuyer surtout qu’on part ensuite pour la fête organisée par le village pour le 14 juillet!

Etant maman de trois enfants et en plus une maman légèrement gâteau qui a du mal à résister dans le rayon jouet des magasins, je crois que Facebook m’a bien cernée et il me propose donc très régulièrement des sites dédiés aux petits plaisirs que l’on peut faire à nos loulous! C’est ainsi que j’ai découvert MGM JOUET il y a quelques semaines. En fait, il ne s’agit pas d’un fabricant de jouets mais d’un distributeur de jouets de marques plus ou moins connues, avec un large choix. Difficile de faire une sélection, il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

mgm

MGM JOUET est une société créée en 1957 à Marseille par Clément Chamla, au départ l’usine fabrique ses propres jouets et est célèbre notamment par les incontournables « jouets Bonux » de l’époque. Qu’est-ce que j’ai pu ouvrir de paquets de lessive chez ma mamie pour les récupérer avant tout le monde! Suite à un incendie, la société se réoriente vers l’import (en Asie du sud et en Italie notamment) dans les années 70. 

mgm

Dans les années 90, Victor et William Chamla prennent la succession et déplacent le siège à Gémenos près de Marseille, ils font construire de nombreux bureaux, un grand entrepôt pour permettre de développer l’entreprise.

mgm

Dans les années 2000 MGM lance le nouveau concept du jeu de construction magnétique en France. Une vraie bonne idée qui a toujours un succès fou auprès des petits et des grands et qui a su faire sa place dans l’univers des jeux de construction en renouvelant le genre.

mgm

En 2017, l’entreprise a fêté ses 60 ans et la succession avec la 3ème génération de la famille se prépare. Et en 2018, MGM enrichit son offre pour assurer son avenir en se développant avec un département « Mes grandes marques »:Glitza, Lalaboom, Cubik, Biobuddi, Elasti Plasti, ORBMolecules, Morph, Soft n’ Slo Squishies, Fluffables, Plush Craft, My design, Sticky Mosaics et Hi-def Creation.

mgm

Comme vous avez pu le constater au fur et à mesure de l’article, mais aussi pour ceux qui me suivent sur ma page en découvrant des vidéos des loulous avec les différents jeux, les enfants ont vraiment été gâtés et ont de quoi découvrir et s’occuper en développant leur imagination! Chacun d’entre eux peut y trouver son compte et en plus pour tous les jeux de construction ils peuvent pratiquer entre eux chacun à leur niveau. Je reviendrai vous présenter plus en détails ces jouets qui ont eu beaucoup de succès. Si je mettais tout dans le même article il serait beaucoup trop long à mon goût et ennuyeux, lol! Alors je préfère laisser un peu de suspens et attiser votre curiosité avec cette rapide présentation… 

En attendant la suite, si vous ne parvenez pas à patienter, n’hésitez pas à aller en découvrir plus sur leur PAGE ou leur SITE.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

4 réflexions sur « Avec MGM JOUET, c’est Noël en juin! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s