Les filles au pays des fées et des princesses pour leur plus grand bonheur!

Coucou tout le monde!

La forme?Ici on est dans les derniers préparatifs pour notre départ dans l’Indre pour le mariage de mon cousin demain, derniers jours de vacances avant la reprise, on en profite!

On profite de l’été et des vacances pour prendre du temps pour faire plein d’activités créatives, des lectures, des petits jeux, bref se divertir tout en apprenant des choses et en développant l’imaginaire. Pour se faire, les filles ont eu le plaisir de découvrir le livre Les princesses et les fées des éditions USBORNE. Vous commencez à connaître la passion de mes puces pour ces personnages alors je vous laisse imaginer leur bonheur!

princesses

Ce livre fait parti de la collection AUTOCOLLANTS USBORNE, j’habille mes amies qui plait forcément aux enfants puisqu’il s’agit de livres d’autocollants avec des tenues et des accessoires pour habiller les amies selon le thème et les différents accessoires.

bon voyage

CETTE COLLECTION propose de nombreux thèmes (autour du monde, le concours hippique, des petites valisettes, la mode des années 1930, créatrice de mode, elles se marient, la mode au Moyen-Age, les ballerines, les sirènes, la mode des années 1970, la mode en temps de guerre, les popstars, en voyage…), on est sûr de trouver celui qui plaira à nos enfants!

princesses

Les filles ont quant à elle le plaisir de découvrir un modèle combiné réunissant deux thèmes existant aussi séparément: les fées et les princesses. Il réunit une soixantaine de modèles à habiller de plus de 800 autocollants prédécoupés, ce qui est très pratique car Anaïs arrive à les décoller seule. Elle prend beaucoup de plaisir à feuilleter les pages qui présentent différents univers avec une petite histoire à chaque fois, puis à habiller les princesses et les fées qui s’y trouvent.

princesses

Pour pouvoir coller les autocollants plus facilement, le nom des univers et le numéro des pages correspondantes sont notés sur les feuillets. Mais bon, autant Camille y fait très attention et colle les tenues au bon endroit, autant Anaïs colle ceux qu’elle trouve les plus jolis en premier et sur les pages qu’elle préfère! Mais d’un côté c’est bien aussi, elle développe son imaginaire et sa créativité.

princesses

Au fil du livre, on découvre donc plusieurs univers (un magasin, un parc, une salle de bal, un jardin, une forêt enchantée, la cime d’un arbre, une cascade, un champ…) au fil des saisons, et pour chacun de nombreux autocollants aux couleurs girly (ce qui plaît forcément à mes louloutes), aux motifs élégants et raffinés! Y a plusieurs robes qu’elles ont d’ailleurs repéré et qu’elles aimeraient avoir dans leur garde-robe!

princesses

Le voyage commence avec une découverte des trois princesses héroïnes du livre: Lisa, Natasha et Anya qui ont chacune leur passion et leur style vestimentaire. Puis on les retrouve dans leur carrosse royale, prêtes à partir en voyage mais pas encore habillées, alors c’est les filles qui s’en sont chargé et qui ont décoré la scène selon leurs envies.

princesses

Plus tard, nous les retrouvons dans un magasin pour refaire leur garde-robe de princesses! Quoi de mieux pour des petites filles que de pouvoir animer à leur guise un magasin de vêtements et habiller des modèles! Je vous garantis que Camille et Anaïs s’en sont donné à coeur joie! Après ce moment de shopping, c’est durant une promenade que nous retrouvons les princesses, toujours aussi élégantes au milieu d’un parc verdoyant rempli de petits animaux pour le plus grand bonheur de mes louloutes.

princesses

Comme vous pouvez le constater, les autocollants sont vraiment variés et les accessoires très nombreux ce qui permet aux enfants de créer une scène vraiment complète. Le rendu est très joli quand ils sont positionnés. Et l’idée de faire habiller des personnes est très bonne aussi car cela permet de travailler la motricité fine pour placer précisément les vêtements au bon endroit mais aussi pour les plus jeune, d’aider dans la maîtrise du schéma corporel.

bon voyage

Les filles l’ont adopté toutes les deux et malgré les heures passées en duo ou chacune leur tour, il leur reste encore du boulot! C’est aussi un des gros avantages de ce livre qui comporte un grand nombre d’autocollants! Il permet des heures de divertissement sans lassitude car les enfants prennent beaucoup de plaisir à voir leurs personnages « devenir beaux » comme dit Anaïs.

Si vous souhaitez découvrir cette collection plus en détails et découvrir les nombreux thèmes disponibles pour les enfants dès 3/4 ans, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le SITE ou la PAGE d’Usborne.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

3 réflexions sur « Les filles au pays des fées et des princesses pour leur plus grand bonheur! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s