On (re)découvre deux jeux intemporels grâce à Educa France!

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous?

Ici journée mariage en famille, de bons moments pour de très bons souvenirs. S’il faisait une dizaine de degrés de plus, ce serait le bonheur, mdr.

Comme vous avez déjà dû vous en rendre compte, ici on adore jouer en famille, alors essayer de nouveaux jeux c’est du bonheur! Ceux dont je vais vous parler aujourd’hui sont nouveaux car tout neufs mais existent depuis des années! Ils sont juste intemporels et indémodables! Il s’agit d’une mallette de jeux pour jouer aux petits chevaux et au jeu de l’oie.

mallette

Déjà premier gros avantage, ce format mallette vraiment pratique pour pouvoir transporter nos jeux partout et les ranger facilement! Elle a suivi les loulous durant toutes les vacances! 

Les origines de EDUCA BORRAS remontent à 1894. Educa est une marque de référence dans le monde des jeux éducatifs et des puzzles (je vous avais d’ailleurs montré mes craquages avec ceux des loulous il y a quelques temps!) et Borras est surtout connu pour ses jeux de magie et de divertissement. Ces produits sont distribués dans plus de 75 pays du monde entier.

mallette

EDUCA est une marque de qualité. Ses jeux sont produits à Sant Quirze del Vallés dans la région de Barcelone. Ils font l’objet de contrôles de sécurité et de qualité très stricts et sont fabriqués avec des matières de grande qualité, recyclables et respectueuses de l’environnement (un très bon point!).

mallette

Revenons-en à présent à notre MALLETTE de jeux, idéale pour passer de bons moments tous ensemble! Avec pour commencer, le jeu de l’oie! Un grand classique donc mais je ne me souvenais pas de tout! Ca a été un retour en enfance en quelque sorte de rejouer avec! Le gros avantage de ces indémodables est que les règles sont très simples et donc accessibles pour Anaïs.

mallette

Le plateau est ici vraiment très coloré et les dessins bien adaptés aux enfants avec des animaux, des personnages qui leur sont familiers… Et personnellement je suis fan de ces grosses oies toute rose! Les pions aussi sont originaux (à noter que bien sûr Anaïs a encore montré son fort caractère en utilisant un cheval pour jouer au jeu de l’oie!).

mallette

Je rappelle le principe en quelques mots, on sait jamais, si vous avez vous aussi quelques trous de mémoire 😉 On part tous du départ puis on se déplace en lançant les deux dés et les premier qui atteint pile la case 63 a gagné. I Entre temps, il y a bien sûr des obstacles ou des avantages sur certaines cases: passer son tour, avancer d’un certain nombre de cases, retourner au départ, reculer…

mallette

Et quand on tombe sur une case oie, on avance du nombre de cases indiqué par les dés, ça permet de faire des bons rapides! Lors de notre première partie c’est Camillou qui a gagné mais on a continué pour avoir le reste du classement bien sûr! Maël tenait la corde et il est tombé sur la tête de mort, retour à la case départ, je vous explique même pas sa tête! Anaïs et moi, on s’est vu finir deuxième et troisième du coup!

mallette

Mais là, retournement de situation! Le tour suivant, il lance le dé et il fait 9!!! Du coup en sautant d’oie en oie, il est arrivé en un seul coup à la case 63! J’aurais dû filmer sa danse de la joie pour vous la montrer, lol! Et au final, j’ai fini bonne dernière du coup!! Un bon moment tous les 4, on s’est vraiment amusés.

mallette

Dans la foulée, pour prolonger le principe, on a installé le second plateau pour jouer aux petits chevaux. Là encore il est bien coloré et les chevaux sont adorables. Le but étant de réussir à amener ses 4 chevaux au bout du parcours! Idéal pour apprendre aux plus petits à bien compter. Anaïs adore ce genre de jeux de plateau même si attendre son tour et surtout accepter la défaite sont encore très difficiles.

mallette

Lors de notre partie tous ensemble, j’étais là pour jouer les arbitres alors les règles étaient bien respectées et à la surprise générale c’est Anaïs qui l’a emporté haut la main! Et j’ai pris ma revanche puisque j’ai fini deuxième! Mais quand ils y jouent tous les trois, je vous explique même pas les magouilles qu’ils mettent en place pour gagner ces filous! 

mallette

Cette mallette de jeux est donc idéale pour passer de bons moments en famille, adaptée à tous les âges et ce sont des jeux qui ont toujours la côte! Le côté transportable est un gros plus que ce soit pour les vacances ou pour les derniers jours d’école quand ils ont la possibilité d’amener des jeux… Mes loulous adorent y jouer avec nous, entre eux ou avec leurs copains! Une valeur sûre ces « vieux » jeux remis au goût du jour avec des graphismes plus modernes.

C’est avec un immense plaisir que nous avons découvert ce jeu, n’hésitez pas à aller regarder toute la gamme de jeux proposée par Educa, un large choix pour tous les âges et très souvent éducatifs en plus! Si vous avez envie de mieux les découvrir allez naviguer un moment sur leur PAGE ou leur SITE, vous trouverez forcément de quoi faire le bonheur des enfants autour de vous.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

4 réflexions sur « On (re)découvre deux jeux intemporels grâce à Educa France! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s