L’organiseur familial Memoniak: notre allier au quotidien!

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Ici le soleil brille toujours alors on en profite avant l’arrivée de la pluie. J’ai retrouvé mes loulous hier alors la journée a été bien animée aujourd’hui, ça fait du bien d’entendre leurs rires dans la maison (leurs cris un peu moins par contre!).

Suite à l’un de mes articles dans lequel je présentais mes « craquages », j’avais eu plusieurs demandes pour en savoir plus sur l’organiseur et l’agenda familial Memoniak des EDITIONS 365 alors je vais essayer de répondre à vos attentes en deux articles pour ne pas que cela soit trop long tout en étant le plus complet possible.

memoniak

LES EDITIONS 365 ont été fondées en 2005 par une petite équipe de passionnés et on vite rencontré le succès avec deux de leurs collections: les Almaniaks, des livres calendriers et les Mémoniaks. Plus de 800000 exemplaires sont vendus chaque année. Aujourd’hui, elles regroupent 15 collections et lancent chaque année une centaine de publications originales, créatives et pratiques pour concilier jeux et connaissances.

memoniak
Entrons maintenant dans le vif du succès avec la présentation la plus détaillée possible de l’organiseur Mémoniak qui est affiché sur mon frigo (grâce aux aimants qui sont fournis avec) depuis que je l’ai. C’est un de ses premiers points forts selon moi, il est très clair et me permet de voir en un coup d’oeil mes rendez-vous ou les activités des loulous prévus pour la journée. Comme vous le voyez, chaque mois est présenté très clairement avec une grande case pour chaque jour pour écrire les événements particuliers. Et en plus, à chaque fois une recette à découvrir et une case missions qui peut être idéale à compléter avec les enfants pour définir avec eux leurs objectifs du mois. Un petit bloc bien pratique aussi pour noter la liste des courses au fur et à mesure et un mini tableau blanc qui peut nous servir de pense-bête du quotidien grâce au feutre fourni lui-aussi.

memoniak

A la fin du calendrier qui s’étend sur 16 mois (pratique car il commence en septembre donc au début d’une année scolaire et se termine en décembre de l’année suivante), on trouve encore plusieurs outils fort utiles. Le premier est l’emploi du temps des enfants, je dois avouer que tant que les miens sont en primaire, je n’en ai pas l’utilité mais je pense que ce sera bien pratique quand ils seront au collège et qu’ils ne termineront donc pas tous à la même heure. Avec ma cervelle de moineau, il vaudra mieux que je me note tout pour ne pas me tromper et en oublier un!

memoniak

Une autre rubrique intéressante (notamment pour notre conjoint par exemple si on s’absente quelques jours comme moi chaque année quand je pars en classe verte ou pour une nounou qui les garderait ou même on sait jamais pour un grand frère ou une grande soeur qui aurait un souci avec un plus jeune) pour noter des informations importantes sur nos enfants pour tout avoir sous les yeux en un clin d’oeil.

memoniak

Ensuite, un incontournable pour l’organisation familiale, le calendrier des vacances scolaires. Moi, j’ai la chance de ne pas avoir ce problème mais dans la plupart des foyers c’est au tour de ça que tournent beaucoup de chose: la prise de congés des parents, les modalités de garde à prévoir pour les moments où il ne sera pas possible de prendre des vacances, la réservation des vacances familiales…

memoniak

Pour terminer les rubriques de l’organiseur, un petit mémo bien utile pour connaître les périodes de consommation des différents fruits et légumes (j’avoue être très sensible à ceci et essaie de consommer au maximum des produits locaux et de saison donc c’est une piqûre de rappel bien utile). Et enfin, comme on n’est jamais trop prévoyant, un calendrier 2020 pour y noter éventuellement des événements importants à venir de l’année suivante.

memoniak

Cet organiseur est également fourni avec 1000 autocollants permettant de visualiser en un coup d’oeil le type d’activité ou de rendez-vous au programme: sport, rendez-vous médical, anniversaires, repas entre amis, activités artistiques, voyages, bibliothèque, spectacles… Les enfants adorent ça et collent avec plaisir tout ce qui les concerne sur le planning! Ca les aide beaucoup à se repérer, notamment Anaïs qui n’a pas encore vraiment la notion du temps.

memoniak

Et enfin, dernier tableau fourni avec cet organiseur et qui lui aussi est affiché en bonne place sur mon frigo, un calendrier des anniversaires! Super pratique car à part mes enfants, mon hommes, mes parents, mes nièces et mon frère, j’ai tendance à oublier les dates et je déteste ça! Là au moins plus (ou beaucoup moins) de risques.

Cet organiseur me semble donc très complet et me facilite grandement la vie, je l’utilise depuis quelques années maintenant et je ne saurai plus m’en passer. Je ne suis pas la seule d’ailleurs, il a été adopté par toute la famille qui le consulte quasiment chaque jour. N’hésitez pas si vous souhaitez des informations supplémentaires, je vous les donnerai avec plaisir. Et cette année, j’ai décidé de le compléter (sur les conseils de plusieurs amies) avec l’agenda familial dont je vous parlerai plus en détails prochainement.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

3 réflexions sur « L’organiseur familial Memoniak: notre allier au quotidien! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s