Lego Friends: la nouvelle grande histoire d’amour de Camillou!

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Ici la reprise du boulot et l’opération de Maël ont retenu toute mon attention et j’ai repris du retard sur le blog!! Déjà que j’en avais pas mal, j’ai un gros boulot d’écriture du coup! Je vais profiter de mes journées à l’hôpital pour avancer un peu.

Quand on a un grand frère mordu de LEGO comme l’est Maël, il est presque inévitable de tomber aussi dans la marmite et de devenir accroc à son tour! C’est ce qui est en train d’arriver à ma petite Camillette qui découvre chaque fois avec plus de plaisir les boîtes qu’elle reçoit! Et d’ailleurs sa liste pour le père-Noël en comporte un bon nombre!

lego

Faut-il encore présenter LEGO? Je suis sûre que la réputation de la marque n’est plus à faire, mais mon côté perfectionniste m’oblige à représenter rapidement la marque! Et oui, j’aime bien être la plus complète possible quand je me décide à rédiger un article, sinon ça n’en vaut pas la peine je trouve. LEGO est donc une gamme de jouets de construction fabriquée par le groupe danois The Lego Group. Leur gros coup de génie a été de créer cette petite brique qui fait depuis le bonheur des grands et des petits et qui déchaîne les passions!

lego

En plus des briques emboîtables on retrouve dans chaque boîte des figurines et différentes autres pièces pouvant être assemblées et reliées pour construire des véhicules, des bâtiments, des robots, des paysages… Depuis 2014, l’entreprise est classée numéro 1 des jouets vendus dans le monde, en effet la marque sait se montrer innovante en créant des gammes touchant des thèmes actuels (Star Wars, Ninjago, Lego Friends…) tout en gardant des normes de qualité très strictes permettant aux enfants de développer leur imagination sans danger. Comme vous le voyez sur la photo, leur pari de conquérir un nouveau public est gagné, car ma petite Anaïs, même si elle n’est pas encore capable de les construire, est déjà une vraie fan de la gamme!

lego

LEGO a adopté de nombreuses gammes de produits et deux grandes catégories. La première LEGO DUPLO comprend les gammes Bob le bricoleur, Dino, Disney Junior (Mickey Mouse Clubhouse, Minnie, Miles from Tomorrowland), Disney Princess, Dora, Cras, Ferrari, Jack et les pirates du monde imaginaire, Planes, Sofia the first, Super Heroes, Thomas et ses amis, Toy Story, Winnie l’ourson. Bref, de quoi déjà fidéliser les plus jeunes pour qu’ils deviennent accrocs à la petite brique colorée!

lego

La seconde catégorie, LEGO SYSTEM comprend les gammes Adventurers, Agents, Agents 2.0, Alien Conquest, Alpha Team, Aqua Raiders, Aquazone, Architecture, Atlantis, Basic, Batman, Belville, Ben 10: Alien force, Bionicle, Bl&acktron, Bob l’éponge, Boost, BrickHeadz, Bricks & More, Briques, Castle, City, Cars, Classic, Cliktis, Creator, Dacta, DC Super Hero Girls, DC Univers Super Heroes, Design Be Me, Dino, Dino Attack, Dino 2010, Discovery, Disney, Disney Princess, Disegner Sets, Elves, Fabuland, Fantastic Beasts, Friends, Galaxy Squad, Ghostbusters, Harry Potter, Indiana Jones, Jurassic World, Kingdoms, Mars Mission, Mindstorms, Minecrafts, Minifigures,Nexo Knights, Ninjago, Ninja turtles, Pirates, Scooby-Doo, Spiderman, Star Wars, The simpson, Technic, World City… Vous comprendrez mieux la taille du rayon Lego de vos magasins de jouets en découvrant le nombre de gammes qui existent!

lego

La boîte qui nous intéresse particulièrement aujourd’hui et que Camille, Anaïs et Maël vous font découvrir en images tout au long de l’article, fait partie de la gamme FRIENDS qui est la cinquième gamme de la marque dite « pour filles » même si je ne suis pas fan du tout de ces catégorisations car Maël prend tout autant de plaisir que sa soeur à construire et à jouer avec les modèles de cette gamme… Mais il est vrai que la couleur des boîtes a tendance à vraiment taper dans l’oeil de mes princesses!

lego

Cette boîte permet donc à Camille de pouvoir construire Le camion de service en suivant pas à bas le manuel d’instructions fourni avec chacune des boîtes. Alors malgré son application, son sérieux et sa concentration, je crois que ma louloute a pris le sens manuel de sa maman et du coup, elle a eu énormément de mal à le construire et aurait pu se décourager si elle n’avait pas eu un grand frère au top qui est venu à son secours! C’est beau le travail d’équipe!

lego

Il s’est donc vite fait bien fait mis à la tache pour le plus grand bonheur de sa soeur qui était impatiente de pouvoir jouer avec! Et ce ne fut pas bien long, car pour lui c’est de la rigolade comme il dit! Il est tellement habitué aux grosses boîtes que c’est littéralement un jeu d’enfant! Il m’épate quand je le vois assembler les briques aussi rapidement sans jamais se tromper alors que moi en général, je bloque toujours à un moment!

lego
Aussitôt dit aussitôt fait, en deux temps trois mouvements Camille a eu la grande joie de pouvoir jouer avec son camion et sa petite figurine Olivia! Ce camion permet de charger le kart en abaissant la rampe et en utilisant le treuil. Il est aussi possible de rechercher les pannes en soulevant le kart et en regardant en dessous pour le décharger dès qu’il est réparé et repartir pour de nouveaux jeux et de nouvelles histoires à inventer!

lego

Depuis que Camille peut jouer avec son nouveau coup de coeur du moment, elle passe des heures à s’inventer des histoires avec, en y incluant aussi souvent sa soeur. Faut dire que les deux ont toujours adoré les véhicules alors là elles sont aux anges! Et comme elle avait déjà la chambre labo avec la même figurine, elles multiplient les situations de jeux en associant les deux.

lego

J’adore me glisser derrière la porte de sa chambre et les écouter se raconter des histoires toujours plus improbables en jouant! Et le plus fort, c’est qu’elles arrivent toujours à se mettre d’accord dans ces moments-là et à retomber sur leurs pattes quelque soit l’histoire inventée! Elles ont une imagination débordante! Si vous souhaitez en savoir encore plus sur la marque (il y a tellement à dire qu’il faudrait des pages entières pour tout expliquer!), n’hésitez pas à consulter leur PAGE ou leur SITE.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

10 réflexions sur « Lego Friends: la nouvelle grande histoire d’amour de Camillou! »

  1. Jusqu’à il y a peu de temps je prenais surtout des playmobils a mon fils car j’avais peur qu’il me perde les pièces et puis l’occasion a était que a Auchan avec les vignettes on pouvait avoir des legos moins cher du coup j’ai tenté et il a adorait même si pour le moment c’est moi qui lui ai montait il aime beaucoup jouer avec du coup je lui ai en ai pris d’autres qui ont tout autant eut du succès en bref il adore 😍

    J'aime

  2. Bonjour bon je refais mon commentaire espérant qu’il va passer cette fois. Je suis d accord avec vous concernant la catégorisation des filles et garçons. Ils sont vraiment complet pour plaire à grand nombre de gens. Vaut mieux ça qui fait travailler l imagination que les jeux vidéo toute la journée. Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s