
Coucou les BA!
La forme? Ici journée stressante au programme avec mon rendez-vous de carrière!! Alors vivement ce soir que tout ça soit derrière moi!!
Il y a quelques jours, je vous avais présenté les robots de combat qui permettaient aux loulous de se défouler et de multiplier les fou-rire. Je continue sur ma lancée en vous faisant découvrir un autres jouet phare de SILVERLIT : le Lazer M.A.D (récompensé au grand prix du jouet 2018 dans la catégorie jeu de tir).
SILVERLIT est une marque connue pour l’élaboration et la production de jouets innovants et de qualité supérieure pour des enfants de tous les âges. C’est l’un des leaders du marché dans le domaine des véhicules télécommandés, comme les hélicoptères, les avions et les voitures. Elle présente une gamme de produits variés des hélicoptères aux drones, en passant par les robots et les lasers.
Le LAZER M.A.D ADVANCE BATTLE OPS comprend deux blasters (un au coloris de chaque équipe vert et orange), deux plastrons et deux cibles ainsi que des accessoires pour customiser les blasters (un silencieux et une crosse pour la première équipe; un booster et une poignée pour la seconde).
Il existe deux modes de jeu: le premier est le mode entrainement durant lequel les cibles sont disposées sur les murs ou en hauteur et où l’on peut combiner le blaster avec les accessoires pour développer des tactiques. Le second mode est le mode battle: deux équipes s’affrontent! C’est le mode le plus souvent choisi pour les loulous mais ils s’affrontent l’un l’autre car pour le moment nous n’avons que deux cibles.
Pour compléter la panoplie du parfait lazer gamer, il est possible de compléter ce kit avec d’autres accessoires: le Lazer M.A.D super blaster kit pour ajouter de la puissance au blaster avec un booster qui ajoute 15m de portée et apporter de la puissance sonore et lumineuse, une poignée pour plus de confort d’utilisation; le dual target module pour avoir deux cibles de plus; le 20m booster module avec une crosse pour améliorer la précision de tir, un silencieux et un pointeur laser.
Dans cette gamme très complète il est aussi possible de se procurer le first OPS contenant un blaster, un plastron et une cible pour pouvoir intégrer une équipe; le 3 target OPS contenant un blaster et 3 cibles pour encore mieux s’entraîner au tir; la battle OPS, le kit pour deux joueurs et enfin le TACTICAL VEST, une veste ajustable pour ranger tous les accessoires du blaster et se rapprocher encore plus des « vrais » laser game.
Alors comme vous pouvez le voir sur les images, mes loulous apprécient beaucoup ce jeu même si pour mon plus grand plaisir, ils n’entrent pas du tout dans des tactiques guerrières ou autre quand ils jouent, tout reste vraiment bon enfant, dans les rires et la bonne humeur et à la fin ils ne savent jamais qui a gagné, c’est pour dire!
Je pense que quand on a la possibilité d’y jouer à plusieurs cela doit être encore plus intéressant car on peut ainsi créer un mini laser game à domicile, car à deux forcément le suspens est de courte durée! Mais s’ils trouvent des copains en possédant aussi cela pourra être sympa d’organiser des rencontres tous ensemble pour pimenter le jeu.
Même s’il ne respectent pas toujours les règles et atteignent rarement la cible, ils passent de super moments à se courir après, à se cacher, à se surprendre… Et ce qu’ils aiment par-dessus ce sont les bruits et les lumières que font les cibles et les blasters! Ils en usent et en abusent même quand ce n’est pas le moment de tirer!
J’avoue que du coup c’est parfois un peu difficile à supporter pour nos oreilles, on les envoie alors lâchement jouer dans leurs chambres ou dans le bureau pour être un peu épargnés au salon! Mais bon, eux passent de bons moments, c’est l’essentiel! Et en plus, lors de plusieurs soirées entre amis, ces lasers ont fait le bonheur d’amis qui se sont lancés dans une partie endiablée! Du coup, ce jouet ne fait pas que le bonheur des enfants!
Même Anaïs se prête au jeu car elle apprécie particulièrement les sons que produit le pistolet quand elle appuie dessus, sans y mettre aucune notion de bataille ou de combat derrière, ce qui n’est pas plus mal et rassurant à l’âge qu’elle a. En effet, je m’inquiéterai si en jouant à ce type de jeux mes enfants avaient des propos guerriers ou déplacés comme je peux parfois les entendre et je pense que dans ces cas-là, j’aurai censuré ces lasers. Mais comme pour eux c’est réellement un jeu, que cela se fait toujours dans un esprit bon enfant au milieu des rires, je ne peux que valider!
Un nouveau jouet original et dans l’air du temps que les pin’s conseillent à ceux qui ont envie de rire, de s’amuser, d’améliorer leur adresse, leur sens tactique… car il permet de passer de très bons moments. Par contre, à utiliser sous la surveillance des adultes, selon moi, pour s’assurer que les propos tenus ne dégénèrent pas et que l’on reste bien dans le cadre d’un jeu d’enfants. Quand ces conditions sont réunies comme c’est le cas ici, c’est du bonheur! N’hésitez pas à aller découvrir la PAGE ou leSITE Silverlit pour en découvrir plus et peut-être trouver des idées de cadeaux pour Noël!
tes enfants sont vraiment très gâtés, quelle chance pour eux ! biz
J’aimeJ’aime
Ils sont ravis à chaque réception 😊
J’aimeAimé par 1 personne