Coucou tout le monde!
Comme beaucoup d’enfants, Anaïs est une fan de stickers en tous genres, elle adore les coller à volonté et s’imaginer des histoires en les positionnant. Alors forcément avec ces petits livres des éditions USBORNE, elle est aux anges!Déjà juste la présentation sous forme de valisette ne pouvait que la séduire, elle qui adore pouvoir transporter facilement ses affaires partout! Elle rassemble en plus tous les thèmes de prédilection de ma louloute.
USBORNE est une maison d’édition familiale indépendante fondée en 1973 par Peter Usborne, qui édite des livres pour la jeunesse avec des contenus instructifs et divertissants.
Cette valisette regroupe plusieurs titres déjà parus dans la collection « j’habille mes amies »mais en format de poche cette fois-ci, idéal pour les voyages en voiture par exemple. Et puis comme ça, les enfants ont la joie de découvrir plusieurs thèmes dans une seule valisette: ici les fées, les princesses, les ballerines et les filles.
Les ouvrages des éditions Usborne sont traduits dans plus de 100 langues et disponibles dans le monde entier. On les retrouve soit leur propre nom en Angleterre, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, Canada, Australie, Italie, Espagne et aux Pays-Bas. Ailleurs, ils sont traduits et publiés sous le nom d’un éditeur local.
Tous les livres sont créés en interne pour une équipe de plus de 35 rédacteurs et réviseurs et plus de 50 illustrateurs et maquettistes. Leur credo est la qualité et pour eux cela rime avec temps, soin, savoir-faire et passion. Rien n’est publié tant que cela ne leur semble pas parfait. Ils recherchent constamment l’innovation pour encourager les enfants à aimer les livres et la lecture dès le plus jeune âge. Et on sait bien combien c’est important!
Comme vous pouvez le voir au fil des photos, chaque petit livre comprend un grand nombre d’autocollants à replacer pour habiller les personnages (pour le plus grand bonheur de ma princesse!)dans des scènes en rapport avec le thème de chacun d’eux. Pour celui-ci vous aurez bien entendu reconnu les ballerines. Ma louloute admire les danseuses depuis qu’elle a essayé le tutu de sa cousine alors forcément elle est conquise!
Autre gros point fort de ces autocollants c’est qu’ils sont très colorés pour attirer l’œil des plus jeunes, c’est très important. Et en plus, ils se décollent très facilement ce qui fait qu’Anaïs peut réaliser cette activité de façon totalement autonome ce qui est très appréciable pour moi et valorisant pour elle.
Vous pouvez observer ici un thème du second livre de la valisette, les amies autour d’un bon petit pique-nique. Là encore les décors sont simples mais colorés et plein de vie, ils donnent vraiment envie de feuilleter le livre et d’y ajouter sa touche personnelle grâce aux autocollants.
Dans chacun de ces 4 petits livres, nous pouvons retrouver 16 pages de décors et 6 pages d’autocollants, il y a donc vraiment de quoi s’occuper un bon moment! Ils ont été écrits par Fiona Watt et illustrés par
Vici Leyhane et Stella Baggott pour le plus grand bonheur des petites filles (et des petits garçons fans de mode d’ailleurs pourquoi pas!).Je poursuis en vous faisant découvrir l’un des décors du livre « les fées », un paysage féerique. Vous pourrez ainsi aussi constater que sur chaque page il y a aussi une petite histoire, ce qui permet aussi d’utiliser ce livre comme lecture du soir. Il a donc plusieurs cordes à son arc.
Et pour être la plus complète possible, voici aussi un petit aperçu du livre les princesses qui sont à la recherche de leur plus belle tenue! Anaïs s’est fait un plaisir de les aider en collant rapidement ses autocollants.
A peine reçus, elle les a tous rapidement feuilletés et les aimait tellement qu’elle ne savait pas par lequel commencer! Du coup, elle en a collé un peu dans chacun d’eux ce qui l’a occupée un bon moment! Je suis juste impressionnée par sa capacité de concentration pour ce genre d’activités quand je vois la pile que c’est le reste du temps!
Et une fois le travail accompli, elle n’est pas peu fière de sa réalisation ma canaille! Et elle n’a qu’une envie recommencer sous le regard un peu envieux de sa sœur d’ailleurs… Alors parfois, quand elle est de bonne humeur, elle lui laisse en coller quelques uns!
Ce coffret est donc une très jolie découverte qui comble Anaïs et qu’elle vous conseille vivement car elle, elle l’adore. Si vous voulez en savoir encore plus sur ces livres ou tous les autres que vous pourrez trouver chez cet éditeur, n’hésitez pas à consulter le SITE ou la PAGE des éditions USBORNE, vous devriez y trouver votre bonheur!
Bonne journée! 😊
c’est super des livres comme ça ou l’enfant fait travailler son imagination
J’aimeJ’aime
Vraiment oui
J’aimeJ’aime
Super mignon, j’adore ! Je trouve que ça permet d’investir l’enfant dans l’histoire !
J’aimeJ’aime
Cest vrai oui ils se sentent plus concernés comme ça
J’aimeJ’aime
ces petits livres doivent certainement plaire, et c’est une bonne idée cadeau surtout quand on a des petits dans son entourage, biz
J’aimeJ’aime
C’est vrai oui une jolie idée de cadeau, bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce partage à vous et Anaïs je trouve cette valisette génial autonomie imagination concentration création tout y est j’adore 😍 excellente soirée 😘
J’aimeJ’aime
Avec plaisir et c’est vrai que tout y est ❤️
J’aimeJ’aime
Que c’est choux comme petit livre ! j’imagine bien qu’elle ai adoré ^^
J’aimeJ’aime
😊
J’aimeJ’aime
Isaure a les mêmes petits livres! Elle les adore…
J’aimeJ’aime
Tu m’étonnes…
J’aimeJ’aime
Bonsoir merci pour cette présentation, les livres ont l’air top
J’aimeJ’aime
Avec plaisir 😊
J’aimeJ’aime
Ils onr vraiment des super chouettes livres et pourtant je n’en ai pas encore chez moi. Nous sommes à Londres et hier lors du passage au ‘shop’ d’un parc que nous avons visité… J’aurais bien craqué sur tous les livres Usbornz qui se vendaient la… Mais bon..un tel coffret est une super idée en effet. Merci
J’aimeJ’aime
C’est vrai qu’ils ont plein de titres qui font envie! On craque souvent en plus de ceux qu’on reçoit ici!
J’aimeJ’aime
bonjour, comment vas tu? super sympa cette valisette. j’aurai adoré ça moi aussi en étant petite. passe un bon dimanche et à bientôt!
J’aimeJ’aime
Je crois que ça m’aurait beaucoup plu aussi, bon dimanche bisous
J’aimeJ’aime
Bon dimanche ma belle! Bisous
J’aimeJ’aime
Merci 😘
J’aimeJ’aime
Coucou! c’est le genre de chose que j’adorais petite. du moment qu’il fallait coller lol, j’étais une dingue de gommette. bisous
J’aimeJ’aime
Lol j’aimais beaucoup aussi bisous
J’aimeJ’aime
ça me donne trop envie d’y jouer moi même :p
J’aimeJ’aime
😝
J’aimeJ’aime