Il était une fois la vie, ça vous rappelle des souvenirs?

Coucou tout le monde!

Alors je ne sais pas vous, mais moi juste en entendant le titre « il était une fois la vie », je retombe en enfance et je repense avec tendresse et nostalgie à ce dessin animé que j’adorais! Alors quand j’ai découvert le jeu EDUCA FRANCE , je n’ai eu qu’une envie vite le découvrir avec mes loulous!

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises d’ EDUCA , un éditeur de jeux dont j’apprécie beaucoup la qualité, l’originalité et le côté éducatif. On a aussi une belle collection de leurs puzzles! Mais pour ceux qui n’auraient pas lu mes articles précédents, je vais faire un bref rappel.

EDUCA BORRAS est une marque de référence du monde des jeux éducatifs et des puzzles fondée en 1894. Aujourd’hui ses produits sont diffusés dans plus de 75 pays dans le monde. Pour se démarquer de ses concurrents, EDUCA essaie d’innover constamment grâce à des équipes très actives de conception et de développement de produits mais aussi des spécialistes de la pédagogie et du jeu pour les aiguiller. Elle propose aussi des services originaux, tel que le service de remplacement de pièces de puzzle égarées pour éviter d’avoir à racheter la boîte entière pour un manquant!

La marque mise aussi beaucoup sur la qualité et la sécurité de ses produits, 90% d’entre eux sont fabriqués dans les installations de Sant Quirze del Vallés dans la région de Barcelone. Ils font l’objet de contrôles de sécurité et de qualité très stricts, et sont fabriqués avec des matières premières de grande qualité, recyclables et respectueuses de l’environnement.

Revenons en à présent à notre jeu du jour: IL ÉTAIT UNE FOIS LA VIE , comme vous pouvez le voir, il a suscité l’enthousiasme chez les loulous. Alors plantons le décor! Nous nous transformons en globule rouge et voyageons à l’intérieur du corps humain. Nous visitons alors les différents systèmes qui le constituent pour collecter un jeton de chaque système. Pour nous aider, nous aurons les capsules de transport et les vitamines et il faudra faire attention aux virus pour éviter les infections!

Le jeu est prévu pour les enfants à partir de 6 ans (forcément c’est un jeu de questions réponses donc il faut un minimum de culture générale pour l’apprécier) mais ici on a fait participer Anaïs en lui faisant bouger nos pions et jeter le dé. Lorsque vient notre tour de jouer, si on obtient un numéro en lançant le dé, on déplace notre globule rouge du nombre de cases indiqué dans la direction que l’on souhaite. Ensuite, selon où l’on atterrit on doit effectuer différentes actions.

Si on arrive sur une case normale, le joueur situé à notre gauche lit la question correspondant au système sur lequel on se trouve. Si on répond correctement, on remporte un jeton de ce système, sinon on ne remporte rien. L’avantage des questions est que, même si elles peuvent parfois sembler compliquées pour des enfants, il y a un choix multiples pour les réponses, du coup ils ont quand même la possibilité de gagner et d’apprendre des choses! Alors que si la question était ouverte sans choix, le jeu perdrait de son intérêt pour eux et les démotiverait vite.Si on tombe sur une case capsule de transport, on peut déplacer notre pion sur n’importe quelle autre capsule du plateau pour se rapprocher de systèmes que nous ne possédons pas encore. Si on atterrit sur une case vitamine (A,B,C,D,E), on remporte le jeton du système de notre choix si on est capable de citer une partie du corps contenant la lettre de la case et n’ayant pas été citée auparavant. Un petit défi amusant qui motive beaucoup les enfants! Enfin, si on tombe sur une case anticorps , on récupère un anticorps qui nous sera bien utile pour combattre les virus en cas d’attaque si on tombe sur la face virus du dé!

Si nous n’avons pas la carte pour combattre le virus qui nous attaque, nous devons le poser sur une case vitamine qui empêche alors le passage dans les deux sens. Il vaut donc mieux les combattre si on ne veut pas bloquer le jeu! Quand un des joueurs a collecté un jeton de chacun des 5 systèmes, il doit se rendre à la case arrivée à côté du cerveau et répondre correctement à une question sur chacun des systèmes (en une ou plusieurs fois selon la confiance qu’il a en lui)! Et je vous garantis que c’est loin d’être facile de faire un sans faute alors il vaut mieux être prudent! Rien n’est gagné tant que la dernière bonne réponse n’a pas été donnée, tout peut basculer!

Ici on joue très régulièrement des parties endiablées et ce qui est vraiment très positif c’est qu’au fur et à mesure des parties, on voit qu’ils retiennent des informations et répondent de mieux en mieux aux questions. La mission du jeu est donc pleinement remplie: amusement et éducation. Bravo!

Si vous avez envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur la PAGE ou le SITE EDUCA France.

Bonne journée! ☺️

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

25 réflexions sur « Il était une fois la vie, ça vous rappelle des souvenirs? »

  1. Tu me fais retomber en enfance! j’adorais le dessin animé, ludique, on apprenait plein de choses. Chouette qu’ils aient fait un jeu

    J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? super ce jeu. j’aimais beaucoup toutes les séries il était une fois… quand j’étais petite, que ce soit la vie, l’homme, l’espace… passe un bon jeudi et à bientôt!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s