J’ai enfin essayé la pierre d’Alun!

Coucou tout le monde!

Comme beaucoup d’entre vous je pense, avec toutes les informations alarmistes sur les produits de soin que nous utilisons que nous apprenons chaque jour, j’essaie de plus en plus de me tourner bêta des produits bio et naturels. Alors du coup, cela faisait un moment que je m’intéressais de près à la pierre d’Alun comme déodorant sain, j’avais lu plusieurs articles intéressants sur le sujet et j’étais tentée sans avoir franchi le pas pour autant… Et c’est là que mon fidèle partenaire Laboratoire INEAL m’a proposé de découvrir d’autres produits de leur gamme, la pierre d’Alun en faisait partie pour mon plus grand bonheur, je n’ai donc pas hésité!Avant de vous parler plus précisément de ce déodorant dans l’air du temps et de vous donner mes impressions après un mois quasiment d’utilisation, je vais vous présenter un peu INEAL, pour ceux qui ne connaîtraient pas cette société qui gagne pourtant à être connue pour la variété, l’originalité et la qualité des produits qu’elle propose.

Le laboratoire Ineal existe depuis maintenant plus de trente ans, il se donne pour mission de proposer le meilleur des produits naturels cosmétiques pour lutter contre les problèmes et les troubles du cuir chevelu et permettre le soin profond du cheveu. Mais que vient faire un déodorant ici alors me direz-vous? Tout simplement parce qu’au fil du temps leur gamme s’est élargie et que même si l’essentiel de leurs produits sont consacrés aux cheveux, ils ont aussi quelques soins corporels naturels et des huiles essentielles.

Ce laboratoire est né en 1987 sous le nom de son fondateur Marc Charvet, un grand passionné des plantes et de l’environnement, qui élabore un régénérateur capillaire 100% naturel pour résoudre les problèmes liés à la chute des cheveux. Fort de ce succès, le laboratoire Marc Charvet devient laboratoire Ineal en 2003. C’est Martial Hardy qui gère désormais l’entreprise et essaie de développer la gamme de produits tout en conservant la philosophie de son fondateur.Ineal propose plusieurs gammes de produits, la principale est Orthemius qui se décline ensuite en plusieurs catégories (identifiables grâce à un code couleur différent) selon le type de produits ou les troubles rencontrés: en orange, les produits pour combattre la chute des cheveux; en violet, pour les troubles du cuir chevelu (pellicules en particulier); en rose, pour les cheveux colorés; en bleu pour les cheveux secs et sensibilisés; en vert pour les cheveux mixtes ou normaux et pour un usage fréquent (je reviendrai bientôt vous parler d’un produit de cette catégorie); en gris et chair pour les cheveux blancs, gris et blonds; en rouge pour les poux (une catégorie dont je n’ai encore jamais eu besoin heureusement, je touche du bois pour que ça dure!!); en marron pour les soins corporels (c’est ici que vous trouverez donc le déodorant dont je vais vous parler)Toujours dans la même gamme, vous trouverez aussi un large choix d’huiles essentielles pour booster les shampoings et les soins. Mais en plus de cette vaste gamme, il en existe une spécialement conçue pour nos hommes: Orthe-men avec plusieurs produits spécialement pour eux. Enfin, une dernière gamme vient compléter ce très large choix de produits avec Orthefix&coif pour les produits de fixation comme son nom l’indique (je vous en reparlerai aussi).Attardons-nous à présent sur la star de cet article le déodorant PIERRE D’ALUN, 100% naturel, sans odeur, totalement transparent et de très longue durée. Ce produit fait donc parti de la gamme Orthemius soins corporels qui propose des produits naturels pour lutter contre les problèmes de transpiration, de stress, de fatigue morale et physique. Ils permettent aussi de traiter les problèmes de peaux sèches sur les mains et le corps.Mais au fait, l’alun c’est quoi? Il s’agit d’un sel à base de sulfate de potassium. La pierre d’Alun est utilisée depuis l’Antiquité dans de nombreuses applications, en particulier la teinturerie pour ses aptitudes à faire adhérer la teinture au tissu. Elle a été découverte en Occident à la Renaissance au moment où le navigateur Juan De La Costa l’a ramenée de Constantinople. C’est un excellent déodorant naturel qui régule la transpiration et élimine les mauvaises odeurs. Comme elle est totalement transparente, elle ne tâche pas. On peut l’utiliser aussi pour traiter les mains moites ou la transpiration des pieds. En plus, la roche d’Alun a un effet calmant et apaisant comme soin après rasage par exemple, elle calme l’irritation après l’épilation des jambes.

Pour l’utiliser, c’est très simple, il suffit de l’humidifier puis de le passer sur les zones souhaiter pour limiter la transpiration (aisselles, paume des mains, pieds). Puis, on rince la pierre, on l’essuie et le tour est joué! Je dois vous avouer que j’étais sceptique du côté déodorant sans odeur, je me disais que ce serait forcément moins efficace. Et bien pas du tout! J’ai été très agréablement surprise car la pierre limite vraiment la transpiration et donc les odeurs, c’est impeccable. Et ça dure longtemps en plus sauf en cas de grosse chaleur ou d’activités sportives intenses mais bon ça me semble normal. Dans ces cas là seule une bonne douche peut s’avérer efficace. Vous l’aurez compris, pour moi ce déodorant est donc testé et approuvé et je pense l’adopter définitivement pour mettre le moins de produits toxiques sur ma peau. Et puis de toutes façons avant de devoir en acheter un nouveau, je pense que j’en ai pour des mois, c’est vraiment économique! Je remercie donc à nouveau le laboratoire Ineal pour cette très jolie découverte et n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site pour découvrir leur large choix de produits.

Et vous vous connaissez la pierre d’Alun? Vous l’utilisez?

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

24 réflexions sur « J’ai enfin essayé la pierre d’Alun! »

  1. Coucou. J’en ai eu une pendant des années… Oui ça ne dure pas que des mois mais peut durer qqs années. Par contre, la mienne était en ‘vrac’ pas de plastic autour rien. Malgré un effet assez satisfaisant dans l’ensemble, j’ai abandonné car mon gyneco (specialiste cancer du sein) reste dubitatif sur ce produit. Suis passée alors au bicarbonate de soude mais j ai des réactions type allergie. Maintenant j ai trouvé un deo ‘solide’ bio et vegan et local qui me. Convient très bien sans aluminium, sans alun bref… La pierre d’alun oui mais j émets des réserves pour la santé.

    Aimé par 1 personne

    1. Jai lu beaucoup d’articles à ce sujet et à priori vu les recherches actuelles quand il s’agit de la “vraie” pierre d’Alun il n’y a aucun souci pour la santé mais bon c’est comme tout on en apprend tous les jours.

      J'aime

  2. j’ai déjà testé et je ne suis pas satisfaite a 100% non plus, du coup j’utilise un déo en spray avec de la pierre d’alun dedans je trouve que pour moi c’est plus efficace

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai testé il y a plusieurs années … Pas convaincue je suis repassée au rexona également … En revanche, mon grand père l’utilisait pour se soulagé après le rasage , et c’était d’après lui très efficace!

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour j’ en avais déjà entendu parler comme ça dans les pubs . Jamais essayé. Merci pour cet article explicite. J’ ai envie d aller voir la gamme soins. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s