Suivez-nous, on vous présente Marko!

Coucou tout le monde!

Alors je vous vois venir, vous vous demandez déjà quel bel homme pourrait bien se cacher derrière ce fameux Marko! Et, oh, on se calme, je vous rappelle qu’il y a aussi des enfants sur ce blog, mdr. Trève de plaisanterie, Marko est en fait un super robot programmable que Léa nous a proposé de découvrir pour vous le présenter et vous donner notre avis. Et vous allez pouvoir constater tout au long de l’article que les loulous y ont mis tout leur cœur car ils vous ont même réalisé plusieurs vidéos pour vous présenter au mieux les différentes fonction de leur nouvel ami.

Mais avant de plus entrer dans les détails et de vous parler en profondeur de notre robot, je voulais vous parler un peu de BUKI car même si je l’ai déjà fait dans mes précédents articles les concernant, il me semble important de le refaire pour ceux qui ne les auraient pas lus (je suis sûre qu’il y en a très peu mais bon, on sait jamais… 😛). Il s’agit donc d’une entreprise créée en 1992, qui a bien grandi depuis pour devenir aujourd’hui un incontournable dans le domaine du jouet.Mais elle ne propose pas de simples jouets, elle arrive à se démarquer grâce à ses coffrets scientifiques , culinaires et créatifs pour apprendre en s’amusant. L’entreprise est située au Mans et emploie une équipe motivée et créative qui travaille avec des designers, des illustrateurs et des scientifiques pour concevoir, développer et tester une dizaine de nouveautés chaque année. Quand ils sont prêts, les kits sont distribués en France et en Belgique (que dis-je, même sans le monde entier depuis 2010!), dans la grande distribution, les magasins spécialisés, les librairies, les musées, sur les sites marchands.La marque travaille selon cinq objectifs prioritaires: l’innovation (les coffrets sont entièrement conçus par l’équipe, des dessins préparatoires à la commercialisation, entre trois mois et un an de travail!), l’éducatif (pour transmettre des savoirs aux plus jeunes), le côté ludique (parce qu’on le sait bien, on apprend mieux en s’amusant), le jouer ensemble (parce que les coffrets permettent de passer du temps entre parents et enfants) et la sécurité (tous les coffrets sont testés par des laboratoires indépendants pour respecter toutes les dernières normes européennes).Place à présent à la découverte de MARKO, un robot fourni avec sa télécommande infrarouge et sa batterie qui comporte 20 fonctions plus étonnantes les unes que les autres (marcher, danser, exprimer différentes émotions, des sons, de la musique…) et en plus dix jeux intéressants pour initier les enfants au codage. Un jouet ludique et éducatif en plus comme tous les parents les apprécient! Autant vous dire qu’avec tout ça, les enfants n’en ont pas encore fait le tour et ne sont donc pas au bout de leurs surprises! Pour vous donner un ordre d’idée, rien que la notice fait 40 pages alors y a de quoi faire!

Le robot est donc capable de faire de nombreuses choses dont je vais vous parler brièvement, le mieux est bien entendu de tester, c’est d’ailleurs aussi pour cela que les loulous vous ont préparé quatre vidéos pour vous présenter quatre de ses caractéristiques: la première et la préférée des filles est le robot danseur! En plus de danser, Marko peut parler dans une langue bien particulière qui est indiquée dans la notice et qui peut donc permettre aux enfants de discuter avec lui! Ça amuse énormément Anaïs qui s’éclate à lui raconter n’importe quoi!Une autre caractéristique originale de ce robot est qu’il peut aussi fonctionner sans télécommande, Maël vous explique comment dans sa vidéo… De cette manière, le robot vous obéira au doigt et à l’œil et une chose est sûre, cela impressionnera tous les enfants de voir un robot fonctionner ainsi, un peu comme par magie. Les filles sont particulièrement impressionnées quand Maël le manipule ainsi. Lui, depuis qu’il a travaillé le sujet en Sciences ne s’étonne plus de rien tellement il maîtrise la chose (il est même plus calé que moi je pense mon petit scientifique en herbe!).Qui dit nouvelle vidéo, dit aussi nouvelle fonctionnalité, tout aussi visuelle et captivante pour les enfants: les émotions! En effet, grâce à ses yeux LED, Marko est capable d’afficher vingt émotions différentes que l’on peut soit choisir soit faire afficher de manière aléatoire ( le rire, la colère, la tristesse, la surprise, l’amour, la complicité…). Cela peut être un outil très sympa pour aider les enfants à exprimer leurs émotions car on sait bien tous en tant que parents que c’est loin d’être toujours évident pour eux. Mais ce qui rend ce robot vraiment différent de la plupart de ceux du commerce et qui fait toute son originalité c’est tout le côté programmation dont Maël vous donne un tout petit aperçu dans sa vidéo mais qui permet des heures de jeux, de découvertes et de créations pour les enfants! Et dans ce domaine, les loulous ont encore beaucoup à découvrir puisqu’ils n’en sont encore qu’aux balbutiements et qu’ils sont loin d’avoir terminé de découvrir tous les jeux ou les tests proposés dans la notice! Pour certains de ces jeux, il faut un peu de matériel qui est fourni dans la notice, tout comme des petits tableaux pour noter les résultats des expériences. Cela permet vraiment aux enfants de se confronter à la démarche scientifique et je trouve vraiment ça très intéressant.

Les enfants vont par exemple pouvoir faire faire une course à Marko, lui faire faire des aller-retour, des slaloms, lui faire parcourir un labyrinthe, le faire monter et descendre, lui faire marquer des buts comme les professionnels du football, lui faire jouer l’équilibriste en lui faisant porter des objets, retrouver le programme pour lui faire réaliser sa fameuse danse, défier Marko à la danse entre amis, et enfin la valse, un jeu durant lequel le robot devra à la fois danser et éviter les obstacles. Bref, plein de jeux très motivants pour donner envie aux enfants de venir à bout de leurs programmes. Ici ça a déjà porté ses fruits puisque chaque jour Camille et Maël s’y attellent à tout de rôle ou en équipe. Pour Anaïs tout ça est encore un peu trop compliqué mais elle adore les regarder faire et observer les résultats obtenus.Comme vous pouvez le constater, Marko a été adopté ici et je pense qu’il a encore de beaux jours devant lui vue la richesse et la variété de ses fonctionnalités. Encore une fois BUKI a rempli sa mission en créant un jouet ludique et éducatif qui sait captiver les enfants. On ne peut donc que vous le conseiller, surtout si vos loulous adorent la science comme les miens.

Alors, il vous plait ce Marko?

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

28 réflexions sur « Suivez-nous, on vous présente Marko! »

    1. Merci beaucoup pour ce joli article
      Ce petit robot a lair vraiment sympathique
      Il doit devenir un ami pour les enfants qui le possède
      A tester pour mon neveu,de 6 ans , mon bébé étant trop jeune pour jouer avec lui

      J'aime

  1. Bonjour joli robot qui fait plein de choses que touts les enfants aimeraient bien avoir merci pour cette article très bien détaillé vos doivent bien s amusez .

    J'aime

  2. coucou , merci pour cet article , ce robot permet vraiment beaucoup de jeux , et plairait aux grands (moi particulièrement ) et aux enfants , belle journée

    J'aime

  3. Bonjour et merci pour votre excellent article très bien détaillé, merci à vous et à vos enfants de nous présenter ce superbe robot d’une marque que j’aime beaucoup. Je trouve ce robot très bien conçu et rigolo. Il doit plaire aux petits comme aux grands.

    J'aime

  4. Bonsoir, mais il est super ce robot Marko.
    Toutes ces fonctionnalités et en plus facile d’appréhension pour les loulous, c’est top !
    Merci pour la découverte.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s