Mon avis sur le denier roman d’Harlan Coben: L’inconnu de la forêt!

Coucou tout le monde!

Si vous suivez la page au quotidien, vous savez déjà que j’ai eu la chance de découvrir en exclusivité le dernier Opus de Harlan Coben grâce à France Loisirs, le spécialiste du livre qui accompagne mes découvertes depuis mon enfance, car déjà quand j’étais chez mes parents, ma maman y commandait nos livres, je perpétue à présent la tradition familiale et je ne suis jamais déçue par leur choix de livres et leur disponibilité…

Pour tout vous dire, avant de recevoir ce livre, je ne connaissais Harlan Coben que de nom (et pourtant je suis une véritable fan de livres à suspens et je ne lisais quasiment que ça à une époque mais depuis que j’ai les loulous, le temps qu’il me reste pour lire est malheureusement de plus en plus rare et quand j’en ai un peu je lis principalement des histoires pour mes enfants ou de la littérature jeunesse pour mes élèves…). C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai entrepris la lecture pour découvrir cet auteur que je connaissais seulement grâce au film « Ne le dis à personne » de Guillaume Canet qui est adapté d’un de ses romans.

Mais qui est donc Harlan Coben? Il est né en 1962 et il s’agit du premier écrivain à avoir reçu le Edgard Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois pris majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Il a déjà à son actif une vingtaine d’ouvrages dont Six ans déjà, Tu me manques, Intimidation, Double Piège, Par accident, Ne t’enfuis pas… Ses livres, traduites en quarante langues, connaissent un immense succès dans le monde entier. Et preuve de son succès, il est aussi devenu un incontournable du petit écran avec des adaptations (Une chance de trop, Juste un regard, The Stanger…) et des créations originales (The five).

Et ce nouveau roman, il parle de quoi? Naomi a disparu. Victime des brimades de ses camarades depuis des années, la lycéenne s’est évaporée dans l’indifférence générale, y compris celle de son père. Seul Matthew, témoin silencieux de ce harcèlement, s’inquiète au point de demander de l’aide à sa grand-mère, Hester Crimstein, avocate impertinente et très médiatisée. Pour mener l’enquête, celle-ci fait appel à Wilde, qui, petit garçon avait été découvert dans les bois, seul, sans aucun souvenir. Trente-quatre ans plus tard, le mystère de son passé reste entier. Alors que Wilde plonge dans les nombreux secrets de la petite ville de Westville, Naomi réapparaît. Trois jours plus tard, la jeune fille disparaît à nouveau…

Ça met l’eau à la bouche, non? Mais le livre tient-il ses promesses et a-t-il réussi à me séduire? Et bien la réponse est OUI!! À peine les premières pages lues, j’ai été prise par l’histoire et une irrésistible envie de connaître la suite… si j’avais eu le temps, je pense que je l’aurais lu d’une traite tellement il est prenant! Mais bon, les enfants en ont décidé autrement donc j’ai dû patienter pour connaître les différents rebondissements de l’histoire (et il n’en manque pas) pour enfin tout savoir de cet Inconnu de la forêt avec un dénouement à la fois surprenant et un peu dérangeant, qui nous laisse imaginer beaucoup de choses… Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la mise en lumière de la difficulté du métier d’avocat qui doit parfois cacher des histoires tout simplement horribles sous couvert du secret professionnel… Ce livre en plus d’être un véritable suspens permet donc de réfléchir et de se demander ce que l’on aurait fait à la place des personnages… Et il montre aussi que la conscience humaine reprend souvent le dessus et que l’on peut parfois s’arranger de petits mensonges pour le bien-être des autres… Bref, je m’arrête là parce que sinon je vais finir par vous révéler une partie de l’histoire et ce serait dommage car ça ferait perdre du charme au livre!

En tout cas, moi j’ai littéralement adoré et cette lecture ne me donne qu’une envie: découvrir d’autres romans de cet auteur et je pense vite me laisser tenter! Merci à Aurélie et France Loisirs pour la découverte!

Et vous, vous aimez les livres à suspense? Vous connaissez cet auteur? Ce roman vous fait envie?

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

13 réflexions sur « Mon avis sur le denier roman d’Harlan Coben: L’inconnu de la forêt! »

  1. j’ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur que j’aime beaucoup, bien que le temps me manque pour lire, j’essaie de lire quelques pages tous les jours, en tous les cas je lirais certainement cette histoire mais en version pocket ! biz

    J'aime

  2. coucou ah oui parfois pas evident de trouver du temps pour un livre lol sinon harlan coben est vraiment le maitre pour ficeler ses romans avec des rebondissement jusqu’au bout en general oui moi j’en ai lu 1 ou 2 de lui je crois et j’ai bien aime et j’ai aime les adaptations qu’ils a fait pour la tele et aussi le film de guillaume canet oui

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s