Une main hydraulique pour nos scientifiques en herbe!

Coucou tout le monde!

Je pense que si vous nous suivez un minimum sur la page vous savez désormais que j’ai un petit scientifique en devenir à la maison en la personne de Maël! Pour lui dès qu’il y a quelque chose à construire c’est juste le bonheur alors forcément quand il a vu arriver la main hydraulique à la maison, il était aux anges! Ses sœurs aussi d’ailleurs mais elle juste pour pouvoir jouer avec une fois qu’elle serait montée…Avant de vous présenter ce coffret plus en détails, nous allons nous attarder un peu sur la marque qui le propose (même si pour ceux qui nous suivent c’est une marque qui commence à être familière car c’est un partenaire de longue date): BUKI. Il s’agit d’une entreprise créée en 1992 qui a fait son petit bonhomme de chemin et s’est vite démarquée pour devenir aujourd’hui un acteur incontournable dans le domaine du jouet. Mais même s’il s’agit effectivement de jouets, ils sont tout de même bien particuliers car ils demandent une part de créativité et/ou de manipulation et de réflexion aux enfants. Ils ne peuvent pas rester passifs devant les coffrets et attendre que tout leur tombe « tout cuit dans la bouche »

En effet, elle propose des jouets pédagogiques et éducatifs avec ses coffrets scientifiques, culinaires et créatifs toujours originaux et innovants. Grâce à eux, les enfants apprennent , développent leur motricité fine ,réfléchissent, créent tout en s’amusant. Et pour moi, c’est la meilleure façon d’apprendre et surtout de se souvenir pour longtemps de ce qui est appris car ils se l’approprient forcément quand ils le mettent en œuvre eux mêmes.

La société qui propose ces coffrets est située au Mans et emploie une équipe de designers, de scientifiques et d’illustrateurs motivés, soudés et créatifs qui mettent leurs compétences au service de la marque pour concevoir, développer et tester une dizaine de nouveautés chaque année. Quand ils sont prêts, les coffrets peuvent être distribués dans le monde entier maintenant (alors qu’à ses débuts, seules la France et la Belgique avaient le privilège d’en bénéficier, preuve que la marque a su conquérir les enfants et leurs parents) dans les grandes surfaces, dans les magasins spécialisés, dans les librairies, dans les musées et sur les sites marchands.

BUKI FRANCE travaille selon cinq objectifs prioritaires qu’elle a à cœur de respecter au quotidien: l’innovation (les coffrets sont entièrement conçus par leur équipe depuis les dessins préparatoires jusqu’à la commercialisation, ce qui représente entre trois mois et un an de travail et qui pour moi est un gage de sérieux et de qualité ), l’éducatif (pour partager des savoirs et les transmettre aux plus jeunes, un vrai plus dans l’univers du jouet), le côté ludique (pour donner envie aux enfants et leur permettre de mieux apprendre et retenir sans même sans rendre compte, le pur bonheur pour nous parents!).Les autres objectifs sont le jouer ensemble (en effet, les coffrets sont conçus pour permettre aux parents et aux enfants de partager des moments ensemble ou aux grands frères d’en partager avec les plus jeunes, et c’est un aspect qui me plait tout particulièrement car ça nous permet des moments de complicité que nous apprécions réellement) et la sécurité (tous les coffrets sont testés par des laboratoires indépendants pour respecter toutes les dernières normes européennes, ce qui est rassurant pour la maman poule que je suis).

Passons maintenant au coffret que nous avons eu la chance de recevoir et qui a littéralement passionné Maël pendant de longues heures: la main hydraulique CYBORG. Il est destiné pour les enfants à partir de 8 ans, mais pour être honnête à cet âge-là, l’enfant ne peut pas construire la main seul ni comprendre totalement le mécanisme de fonctionnement. En effet, même Maël qui est pourtant très débrouillard et très doué pour tout ce qui concerne la construction et la lecture de plan a parfois eu besoin de l’aide de son papa et a mis plusieurs heures avant de finaliser la main et de pouvoir s’en servir. Par contre, une fois construite, elle est accessible pour les enfants qui adorent faire bouger les doigts et jouer avec (il faut avoir une main suffisamment grande pour en profiter pleinement mais même avant, les enfants peuvent faire pas mal de choses avec). D’ailleurs, à peine terminée les filles ont commencé à se l’accaparer et à s’amuser avec et Maël doit maintenant jouer des coudes pour l’approcher alors que mine de rien sans lui elle ne serait pas encore fonctionnelle! Donc si vous comptez vous charger du montage, effectivement à partir de 8 ans (voir même avant), le coffret devrait beaucoup plaire à vos enfants car mine de rien voir ensuite cette main fonctionner sans pile a un côté assez « magique » pour eux.

Pour le moment avec les enfants nous en sommes au b.a.-ba de l’utilisation de la main Cyborg (comme vous allez pouvoir le constater dans les petites vidéos que Maël a préparées pour vous pour vous la présenter et vous la décrire) mais avec un peu d’entraînement, elle peut ensuite porter des bouteilles ou des balles par exemple et donc permettre aux enfants de multiplier les jeux et les expériences mais aussi d’impressionner leurs copains!Ce que j’apprécie aussi beaucoup c’est que la marque a pensé à tous les enfants avec sa main Cyborg puisqu’elle s’adapte à la fois aux droitiers et aux gauchers qui sont malheureusement encore bien trop souvent oubliés par les industriels! Donc quand c’est le cas, il me semble important de le souligner en espérant que beaucoup de fabricants prendront exemple sur ce coffret pour que cela devienne « normal » de proposer des jouets adaptés à tous et non pas de demander aux enfants de s’adapter.

Un autre point fort du coffret est sa notice en couleur vraiment très claire et détaillée. En effet, comme je l’ai dit plus haut, le montage est long et fastidieux mais il est vraiment bien accompagné par des images attrayantes et des plans clairs et précis. D’ailleurs à aucun moment Maël n’a eu besoin de nous demander ce qu’il fallait faire (il a juste eu parfois quelques soucis pour emboîter correctement ou bien remplir les pistons avec l’eau) et même moi qui ne suis généralement pas très douée pour lire des plans, j’ai réussi à tout comprendre!

En conclusion, nous pouvons dire que les enfants apprécient énormément leur main Cyborg et qu’ils arrivent à s’inventer de nombreux jeux avec! L’autre jour les filles ont même décidé de monter un mini film autour d’elle, elles sont vraiment pleine d’imagination! Nous vous la conseillons donc pleinement: soit juste pour le côté ludique soit pour les enfants un peu plus grands pour la construire entièrement et en profiter par la suite.

Nous remercions à nouveau Buki France, Cédric et Léa pour leur confiance.

Et chez vous, vos loulous aiment les coffrets scientifiques et les jeux de construction?

Bonne journée !

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

26 réflexions sur « Une main hydraulique pour nos scientifiques en herbe! »

  1. Bonjour et merci pour votre excellent article très bien détaillé pour nous présenter cette superbe main hydraulique d’une marque que j’adore. Merci pour ses nombreuses photos nous montrant le déroulement du montage où l’on peut aider nos enfants et voir ainsi le résultat avant de pouvoir enfin l’essayer. Je trouve que Buki France a fait fort . C’est vraiment une belle journée.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :