Grâce à Wiplii, j’ai trois petits Indiens ravis à la maison!

Coucou tout le monde !

La forme? Ici le soleil a l’air de vouloir refaire son apparition après les orages d’hier aprèm qui ont bouleversé nos projets et normalement la fin de semaine devrait être sympa! Et puis c’est une petite semaine en plus, ça me fait bizarre de me dire qu’on est déjà mardi!

Vous connaissez WIPLII? Moi, je dois avouer qu’avant d’avoir croisé une publicité sur mon fil d’actualités Facebook, je n’en avais jamais entendu parler! Mais, ayant trois enfants créatifs et adorant les cabanes, ma curiosité a immédiatement été attisée et j’ai découvert cette marque avec grand plaisir, et mes enfants encore plus que moi! En effet, des jouets en carton personnalisables et dans lesquels on peut vraiment entrer, c’est idéal pour des enfants et original en plus!

wiplii

A l’origine du concept de ces jouets à colorier, on trouve Antoine, 25 ans, qui décorait avec sa maman les jouets que son papa lui fabriquait quand il était petit et il a voulu faire vivre ces bons moments à d’autres enfants en grandissant! Une bien belle idée!

Il existe plusieurs modèles de cabanes en carton disponibles mais mon choix s’est porté sur le TIPI qui me semblait mixte tout d’abord mais aussi original et bien adapté aux goûts de mes loulous qui adorent le dessin animé Yakari. En commandant, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre car je n’avais pas d’idée de ce qu’allaient donner les mesures indiquées. Mais quand on nous a livré le gros colis, j’ai bien compris que nous ne serions pas déçus! Je vous raconte même pas l’état d’excitation des enfants quand ils ont découvert la surprise! Et ils se sont immédiatement mis « au travail » pour construire leur tipi.

autocollants

Il est fourni avec de très jolis autocollants mais pour le moment les enfants n’ont pas encore osé les coller, lol, ils les trouvent tellement beaux qu’ils n’ont pas envie de les abîmer! Va falloir que je les motive car le tipi serait encore plus joli avec! 

wiplii

Mes deux louloutes aux anges à l’idée de commencer à décorer le tipi avant de l’investir pour de longues heures de jeux divers et variés! C’est fou comme un simple morceau de carton peut développer leur imaginaire, ils n’arrêtent pas de lui trouver de nouvelles utilisations pour des jeux toujours différents!

wiplii

Maël lui aussi est conquis, il l’a monté en 5 minutes chrono puis a pris le commandement pour que les filles décorent bien le tipi! Ca rigolait pas, je vous garantis! Mais au final, il a lâché du lest, lol, faut dire que ses soeurs ont un sacré caractère et ne se laissent rien imposer! Et puis au final, lui, tant qu’il peut jouer dedans, ça lui va!

wiplii

Après quelques minutes de travail, la décoration a bien avancé et le résultat est varié selon qui a dessiné mais c’est ce que je trouve chouette, chacun peut s’exprimer à sa façon. Et puis dessiner et colorier sur de grandes surfaces c’est vraiment sympa! Ca change de la feuille!

wiplii

Vous reconnaîtrez ici la partie de Maël, pour qui rien ne doit dépasser donc pour le moment, tant que ses soeurs ne s’y sont pas attaqué, ça reste bien épuré!

wiplii

Et pour terminer, la réalisation d’Anaïs (aidée par Camille pour le coeur) qui a bien investi l’espace et qui a pris énormément de plaisir à colorier et à dessiner sans avoir la contrainte du support de la feuille! 

Ce TIPI est donc une vraie bonne idée, bien pensée pour les enfants: une activité créative originale qui les occupe un bon moment, mais aussi un espace qu’ils peuvent investir pour des heures de jeux: ils y rentrent à trois pour des fou rires garantis; ils jouent avec leurs peluches; ils y amènent des jouets; ils s’en servent de cachette… 

wiplii

En plus du tipi pour lequel j’ai opté, vous pourrez découvrir d’autres modèles sur la page avec toujours le même principe de jouer à colorier et à décorer avec des autocollants: le château.

wiplii

On trouve aussi cette très jolie petite maison, vraiment sympa aussi mais mes loulous sont des aventuriers qui préfèrent l’originalité.

wiplii

Et enfin ce superbe bateau qui me fait de l’oeil! Mais je crois que Cédric ne serait pas content si je craquais, lol, il trouve déjà qu’il n’y a plus de place dans les chambres (et il n’a pas tort!). C’est dommage car je l’adore vraiment et je suis sûre que mes pin’s adoreraient.

En tout cas, merci WIPLII pour ce très joli concept qui a su conquérir mes enfants et qui leur promet encore de longues heures de jeux divers et variés! Et il leur reste aussi du boulot de décoration!

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s