Whisbear: un ourson juste magique pour mon insomniaque préférée!

Coucou tout le monde !

Comment allez-vous? Ici je peux un peu me poser dans cette semaine très chargée avec une matinée off avant de reprendre un rythme plus soutenu cet après-midi, ça fait du bien! 

Pour bien comprendre l’importance de mon article du jour, il va falloir que je retrace rapidement la vie d’Anaïs depuis sa naissance (et peut-être même avant!), plus particulièrement en ce qui concerne son sommeil qui nous a toujours causé beaucoup de souci et qui explique que je suis sans cesse à la recherche d’outils pour nous aider. C’est pourquoi mon attention s’est portée sur cet ourson WHISBEAR, qui est normalement conçu pour les nouveaux nés mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien…

whisbear

Avant de s’attarder plus en détails sur cet OURSON adorable et tout doux, je vais donc vous résumer les soucis de ma princesse. Je pense que tout a commencé avant même sa naissance car j’ai eu une grossesse très stressante (décollement du placenta avec une grosse crainte de faire une fausse couche puis une sage-femme qui m’a fait peur à 6 mois de grossesse en me disant que je risquais un accouchement prématuré alors qu’au final, Anaïs est née après terme!) et un accouchement un peu éprouvant avec une hémorragie de la délivrance. Et depuis sa naissance, ma louloute est hyper stressée, jamais détendue et ne sait pas s’abandonner au sommeil. Je me souviens que bébé, elle était toujours crispée et ouvrait les yeux au moindre bruit. En plus, elle souffre d’un RGO qui n’a rien arrangé car elle a beaucoup souffert (et souffre encore parfois) ce qui n’aide pas à être plus sereine… 

whisbear

Jusqu’à ses 2 ans, elle ne savait pas s’endormir seule et j’étais obligée de la bercer, de l’accompagner des heures pour qu’elle sombre enfin! Depuis, il y a tout de même du progrès mais l’endormissement est toujours une galère et les réveils nocturnes très nombreux… Forcément c’est fatigant pour tout le monde, elle la première car on voit clairement qu’elle a un déficit de sommeil, son frère et sa soeur qui sont souvent réveillés par ses pleurs et nous qui avons un sommeil haché et peu réparateur. Je pense avoir tout essayé pour améliorer son sommeil: toutes les veilleuses musicales ou non possibles et imaginables, l’osthéopathie, la microkiné, les sirops type quiétude, l’osthéothérapie (qui a permis de diminuer le nombre de réveils nocturnes tout de même), une psychologue (que nous continuons à voir) mais rien de vraiment miraculeux malheureusement…

whisbear

Et puis en lisant les caractéristiques de cet OURSON APAISANT, je me suis souvenue que quand elle était tout bébé, elle s’endormait seule dans sa balancelle avec le bruit de l’aspirateur. C’était d’ailleurs impressionnant car à la seconde où je l’éteignais, elle ouvrait les yeux en grand! J’avoue l’avoir fait fonctionner des heures pour lui permettre de dormir un peu et pouvoir vaquer à mes occupations pendant ce temps! Et à l’époque, on m’avait dit que c’était parce que l’aspirateur produisait un bruit assez proche de ceux entendus par les bébés durant leur vie intra-utérine. 

Ce nounours apaisant a été conçu par deux mamans, il est fait pour faciliter l’endormissement des nouveaux nés et apaiser les bébés en imitant un son proche de celui qu’ils ont connu dans le ventre de leur maman. Il possède un capteur de sommeil intelligent qui déclenche un bruit rose apaisant quand le bébé commence à pleurer. Quand j’ai parlé des soucis de sommeil de ma puce, on ne m’a rien garanti du tout car elle est un peu vieille et plus exactement la cible mais comme je n’avais rien à perdre, j’ai décidé de tenter le coup.

whisbear

Et c’est là que le miracle est arrivé! Dès qu’elle l’a reçu, elle l’a immédiatement adopté et ne le quitte que rarement! En journée, quand elle a un coup de mou ou un chagrin, elle se l’allume et le met tout contre elle, j’ai vraiment l’impression que ça la réconforte. L’endormissement est devenu beaucoup plus simple (enfin quand elle est décidée car elle a du caractère ma canaille) et surtout je la sens plus détendue. Comme il y a un capteur, quand elle commence à pleurer la nuit, il se déclenche et cela m’évite bien souvent d’avoir à me relever car ça l’aide à se rendormir, pas à chaque fois mais il y a beaucoup de progrès.

whisbear

L’OURSON WHISBEAR qui a été adopté par Anaïs peut s’utiliser dès les premiers jours de la vie d’un bébé (si je l’avais connu avant, ça m’aurait peut-être éviter des années de galère!) car il est conçu avec des matières sûres et écologiques, en tissu attesté Oeko-Tex. En plus, il est vraiment pratique car il peut s’accrocher sur le lit à barreaux pour éviter les risques d’étouffement de nos tout petits mais aussi à la poussette ou au siège auto pour accompagner nos loulous et les apaiser dans tous les moments de leur vie.

whisbear

Et en plus d’avoir grandement amélioré nos nuits et nos soirées (car passer plusieurs heures chaque soir à faire des aller-retour dans sa chambre, c’est usant!), cet ourson l’aide aussi à faire des siestes qu’elle ne faisait plus ‘à part à l’école) depuis presque un an! Quand elle sent la fatigue arriver, elle attrape son nounours, l’allume, prend son doudou et s’endort en deux temps trois mouvements, c’est magique! Je pense que mine de rien ma petite angoissée a toujours besoin d’être rassurée et que ce petit souffle régulier l’apaise. Et c’est vrai que même en tant qu’adulte, l’écouter en fermant les yeux permet de se relaxer.

Je ne regrette qu’une chose: ne pas l’avoir connu avant! Et je pense qu’Anaïs aurait adoré l’avoir plus tôt aussi. Si vous avez envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur page FACEBOOK ou leur SITE.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s