Un jeu idéal pour mes trois futés à moi!

Coucou tout le monde!

La forme? Ici le soleil est de retour avec des températures plus clémentes c’est le bonheur! On profite bien de la piscine mais aussi de nos journées pour découvrir plein de nouveaux jeux!

Depuis quelques semaines, mes enfants ont découvert avec plaisir une jeune maison d’édition de jeux née en Belgique, WEELINGUA. Elle est née en 2012 et s’est donnée pour mission de réunir petits et grands autour de jeux futés en les rendant funs pour tout le monde!

mini futés

Les jeux de chez WEELINGUA ont tous leurs spécificités bien sûr mais aussi quelques points communs: des dynamiques ludiques, rapides et interactives pour mettre de l’ambiance, des contenus variés pour stimuler l’esprit des petits et des grands.

mini futés

Nous allons nous concentrer sur la course des Mini futés, un jeu collaboratif pour les 3/6 ans donc idéal pour Anaïs mais avec lequel les trois loulous ont vraiment passé un bon moment. Et ma puce était ravie de pouvoir participer pleinement à un jeu de société dans les mêmes conditions que sa soeur et son frère.

mini futés

Dans ce jeu collaboratif, les MiniFutés vont tenter de rentrer sur la terre de leurs ancêtres en empruntant la route de la terre ou celle du fleuve (sur les photos, c’est celle du fleuve qui a été choisie). Mais il faut qu’ils y arrivent avant MiniChipeur qui a plongé la cité dans l’obscurité et les poursuit pour arriver au monde de Savia avant eux.

mini futés

Le jeu se compose donc de 10 cartes parcours à assembler après avoir choisi le parcours, de 5 figurines (4 MiniFutés qu’il faut amener dans le monde de Savia pour gagné et 1 MiniChipeur qui ne doit pas les doubler) et d’un dé avec 8 autocollants repositionnables pour pouvoir moduler le niveau de difficulté en fonction de l’âge et des envies des enfants.

mini futés

Un gros avantage de ce jeu c’est que le concept est évolutif déjà parce que l’ont peut moduler le nombre de cartes que l’on souhaite utiliser pour que le jeu dure plus ou moins longtemps mais aussi grâce aux différents jokers présents sur les autocollants repositionnables: la première variable offre 70%de chance aux joueurs de gagner, la seconde 60% et la troisième 50% pour apprendre petit à petit aux enfants à gérer la frustration et à aussi apprendre à perdre, ce qui est loin d’être évident!

mini futés

Ici on a choisi de commencer en utilisant toutes les cartes et le défi le plus « facile » car Anaïs est encore petite et pas très habituée aux jeux de société donc autant y aller petit à petit pour qu’elle y prenne le plus de plaisir possible! Et ça a été une réussite, elle a très facilement compris les règles qui sont simples vu que les personnages n’avancent que d’une case à la fois. Elle a bien su attendre son tour pour jouer et écouter les conseils de son frère et sa soeur quand il fallait choisir comment faire avancer les personnages grâce au joker. Et en plus, ils ont gagné alors c’est que du bonheur! Et au moins aucune frustration et pas de jalousie possible car dans ce jeu tout le monde gagne ou tout le monde perd. C’est idéal pour apprendre la collaboration aux plus jeunes, un jeu qui pourrait être très intéressant dans les écoles maternelles, j’en parlerai à la maîtresse d’Anaïs! Un autre avantage non négligeable, surtout en cette période de départ en vacances, c’est que le jeu prend très peu de place et peut se glisser facilement dans une valise! En tout cas, nous, on y joue avec un grand plaisir régulièrement et j’adore voir ma petite tribu réunie autour du même plateau avec plein de rires en prime! Et puis à 11 euro 99, c’est un bel investissement à moindres frais je trouve.

Si vous avez envie de mieux connaître les jeux des éditions Weelingua, n’hésitez pas à aller visiter leur PAGE ou leur SITE.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

2 réflexions sur « Un jeu idéal pour mes trois futés à moi! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s