Maël et Camille inventifs et détendus grâce à MGM JOUET!

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Ici je suis totalement surmenée ces derniers temps, je rentre tous les soirs à 20h et j’ai du mal à trouver une organisation qui me permette de tout gérer! Du coup, je prends pas mal de retard dans mes articles mais aussi sur vos blogs et je m’en excuse! Dans 3 semaines, si tout va bien et que Cédric peut reconduire, ça devrait aller mieux.

Je continue à vous présenter les jouets reçus par les loulous grâce au distributeur MGM JOUET, une société familiale fondée par Clément Chamla en 1957 qui distribue des jouets pour les enfants de tous âges dès le premier âge car on le sait très bien, c’est en jouant que les enfants apprennent le mieux.

mgm

SUPERMAG est un jeu magnétique qui a commencé à faire fureur dans les années 2000 et qui depuis se renouvelle constamment avec de nouveaux modèles, de nouvelles couleurs, de nouvelles pièces, pour le plus grand bonheur des enfants.

mgm

CE JEU est produit par la maison Plastwood qui permet d’assembler des objets avec des éléments modulaires (une sphère aimantée, des barrettes magnétiques) comportant des aimants. Selon les modèles, il peut y avoir des accessoires supplémentaires comme des roues pour fabriquer des véhicules. Mais dans chaque boîte, il y a de quoi fabriquer quantité d’objets quand on a des enfants imaginatifs comme les nôtres!

mgm

Camille lors de sa première création, à la fois concentrée et très curieuse aussi de comprendre comment assembler les barres et les boules ensemble pour créer un objet en 3 dimensions. Ca lui a pris un bon moment avant de réussir, elle a commencé d’ailleurs par créer plusieurs paysages ou scènes imaginatives en 2D. Mais à force de patience et de réflexion, elle a fini par y arriver avec beaucoup de fierté!

mgm

Maël, lui, a immédiatement pigé le truc et fabriqué de très jolis modèles aux formes variées! Il faut dire que tout ce qui touche à la construction et à la créativité c’est son truc! Il peut passer des heures à construire des Lego ou des maquettes dont il trouve les modèles sur Internet. En tout cas, ce jeu à un immense succès auprès de mes loulous qui adorent monter, démonter, remonter leurs modèles… Et même Anaïs s’y met, elle adore le principe des aimants!

mgm

Autre preuve du goût de Maël pour tout ce qui est à construire, il pique même les picos de sa soeur pour se fabriquer de nouveaux modèles quand il a un moment de libre! Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour les jouets, chaque enfant y trouve son compte en l’adaptant à ses envies et ses capacités selon son âge!

mgm

Mais parce qu’il n’ y a pas que les constructions qui intéressent mes loulous, ce cup cake, cette glace et ce hamburger tout mous ont été accueillis avec enthousiasme! Ils s’en servent dans leurs jeux de dînette ou d’imitation (Anaïs en particulier adore venir me les faire manger!) ou pour faire des blagues aux invités que l’on peut recevoir. Mais quand ils sont énervés ou stressés, ils aiment beaucoup aussi en prendre un et le malaxer pour se décontracter. J’ai essayé aussi et c’est vrai que ça fait beaucoup de bien.

Pour trouver toutes les informations sur les jouets que Maël et Camille vous ont fait découvrir et pour en voir d’autres aussi, n’hésitez pas à consulter la PAGE OU LE SITE de MGM jouet.

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

6 réflexions sur « Maël et Camille inventifs et détendus grâce à MGM JOUET! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s