Une raclette à la bougie, ça vous dit?

Coucou tout le monde!

Quoi de plus réconfortant quand le froid arrive, quand le temps est maussade, quand nous avons eu une mauvaise journée (ou en période de confinement aussi!) qu’une bonne raclette en famille ou entre amis? Généralement, on dit que c’est un plat d’hiver mais ici nous en mangeons quasiment toute l’année même si c’est vrai qu’avec les grosses chaleurs estivales, c’est tout de même plus rare!En plus du côté très nutritif du fromage et de la charcuterie, ce qui démotive souvent d’en faire en été, c’est la chaleur générée par l’appareil à raclette. Mais ça c’était avant de découvrir la raclette à la bougie! Avant de vous emmener à la découverte de cette innovation intéressante et originale, nous allons nous concentrer sur la marque qui nous a permis de la découvrir: Cookut.

COOKUT est une jeune entreprise française créée par trois lyonnais Greg, Théo et Mathieu dont l’idée première était « faire de la cuisine peut changer le monde! ». Original et déroutant, mais pourquoi pas après tout? Leur objectif premier est de créer des ustensiles efficaces, écologiques et joyeux pour redonner le plaisir de cuisiner maison au plus grand nombre. Leur entreprise a été créée autour de plusieurs valeurs.Tout d’abord, l’innovation frugale, c’est-à-dire que pour eux les ustensiles les plus simples sont les meilleurs et que l’on peut très bien cuisiner sans tous les robots hors de prix qui fleurissent dans les magasins. D’ailleurs leurs produits ont un design basique, sans électricité ni électronique et sont dessinés dans leur centre de conception culinaire basé à Lyon et organisé autour d’une cuisine.Dans le même état d’esprit, leur seconde valeur est donc de faire passer l’émotion avant la technique en parvenant à redonner le plaisir de cuisiner avec des gestes simples, en laissant s’exprimer sa créativité. Cookut est également très soucieuse de l’écologie et est très engagée pour réduire son empreinte sur l’environnement en privilégiant des matériaux naturels recyclables comme le verre, le métal et le bois pour créer des produits durables ne consommant pas d’électricité.L’intégralité des packagings est en carton recyclé. Ils ont aussi décidé d’agir pour la préservation des abeilles en soutenant financièrement des apiculteurs dans toute la France. Enfin, ils travaillent pour produire des produits de façon éthique et responsable: pour ce faire, ils ont créé leur propre entreprise en Chine pour garantir une production éthique et ils revendent leurs produits en France en partenariat avec des centaines de boutiques indépendantes pour soutenir le commerce local.Il est à présent temps de revenir au cœur de notre article avec notre appareil de raclette à la bougie que nous avons découvert avec curiosité et envie! Pour être honnête avec vous, au départ nous étions un peu sceptiques sur l’efficacité de la bougie pour faire fondre le fromage, on avait peur que cela ne fonde pas assez vite… Mais avant de savoir ce qu’il en est après utilisation, je vais vous présenter un peu de quoi se compose l’appareil pour 4 personnes que nous avons reçu .LUMI (le nom de l’appareil), c’est 4 adorables caquelons et 4 petites spatules en bois. Les caquelons se composent de trois parties: la petite poêle en métal pour faire fondre le fromage, le corps avec des petits trous et la base pour placer les bougies chauffe-plats (ici nous en mettons deux dans chaque appareil). Les bougies ne sont pas incluses dans le pack mais nous avons eu la chance d’en avoir 12 pour pouvoir commencer notre essai dès la réception.

Les points forts de l’appareil à notre avis sont déjà la simplicité et la rapidité d’installation, le tout sans avoir besoin d’électricité ce qui est quand un super atout mais aussi le côté encore plus convivial que cela donne à nos soirées raclettes! On en a même fait une lumières tamisées avec la lueur des bougies pour donner encore plus de charme au moment et c’est vraiment super sympa! On envisage d’ailleurs d’en acheter d’autres pour pouvoir vivre ce genre de moments avec nos amis.Mais me direz-vous, « elle ne nous a toujours pas dit si les bougies chauffaient vite!! ». Je suis vilaine, je fais monter le suspens! Et bien, contre toute attente, la réponse est OUI!!! On n’y croyait absolument pas au début mais après usage, on a été très agréablement surpris par la vitesse à laquelle chauffe le fromage! Du coup notre vieil appareil à raclette est resté au placard depuis (Bon il faudra le ressortir si on a du monde quand même!).En conclusion, on valide totalement ce concept de raclette à la bougie qui est efficace et encore plus convivial que l’appareil classique. Les enfants adorent avoir leur petit caquelon face à eux et être totalement indépendants et autonomes. On remercie COOKUT pour la découverte et on a une seule envie à l’heure qu’il est: acheter tout le nécessaire pour manger une autre raclette!!!

Vous connaissiez ce concept? Vous en pensez quoi?

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

6 réflexions sur « Une raclette à la bougie, ça vous dit? »

  1. bonjour, comment vas tu? un concept séducteur! en plus c’est écolo et un brin romantique.
    je ne t ‘ai pas oubliée pour la proposition de concours, mais avec la crise sanitaire c’est un peu le bins. je pense que chez toi aussi. du coup j’attends que cela se tasse et on verra à ce moment là pour organiser quelque chose ensemble, si tu en as toujours envie.
    passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s