Des carnets idéaux pour les stylistes en herbe!

Coucou tout le monde!

Si vous avez l’habitude de nous suivre sur la page, vous savez déjà que Camille et Anaïs sont deux petites filles très coquettes qui adorent la mode, le maquillage mais aussi des fans d’activités créatives. Alors forcément quand elles ont découvert les carnets Be Teens de Buki France que Léa leur a tres gentiment propose d’essayer pour vous en parler, elles étaient aux anges et n’ont pas attendu longtemps pour réaliser leurs premiers modèles!

Avant de vous les présenter plus en détails et de vous donner l’avis des filles, je vais vous en dire un peu plus que vous devez commencer à connaître si vous lisez régulièrement mes articles car nous avons le plaisir de travailler ensemble depuis un bon moment maintenant.

BUKI FRANCE est une entreprise créée en 1992 qui a fait son petit bonhomme de chemin et s’est vite démarquée pour devenir aujourd’hui une véritable référence dans le domaine du jouet. Mais il me s’agit pas de n’importe quel type de jouets, en effet elle propose des jouets pédagogiques et éducatifs avec ses coffrets et/ou ses ouvrages scientifiques, culinaires et créatifs. Grâce à eux, les enfants apprennent , développent leur motricité fine , dessinent, imaginent, créent tout en s’amusant. Joindre l’utile à l’agréable c’est le top!

La société est située au Mans et emploie une équipe de designers, de scientifiques et d’illustrateurs motivés, soudés et créatifs qui mettent leurs compétences au service de la marque pour concevoir, développer et tester une dizaine de nouveautés chaque année. Quand ils sont prêts, les coffrets peuvent être distribués dans le monde entier maintenant (alors qu’à ses débuts, seules la France et la Belgique avait le privilège d’en bénéficier) dans les grandes surfaces, dans les magasins spécialisés, dans les librairies, dans les musées et sur les sites marchands.

BUKI FRANCE travaille selon cinq objectifs prioritaires qu’elle a à cœur de respecter au quotidien: l’innovation (les coffrets sont entièrement conçus par leur équipe depuis les dessins préparatoires jusqu’à la commercialisation, ce qui représente entre trois mois et un an de travail!), l’éducatif (pour partager des savoirs et les transmettre aux plus jeunes), le côté ludique (pour donner envie aux enfants et leur permettre de mieux apprendre et retenir sans même sans rendre compte!), le jouer ensemble (en effet, les coffrets sont conçus pour permettre aux parents et aux enfants de partager des moments ensemble ou aux grands frères d’en partager avec les plus jeunes) et la sécurité (tous les coffrets sont testés par des laboratoires indépendants pour respecter toutes les dernières normes européennes).

Il est maintenant temps de parler plus précisément des carnets de mode reçus par les filles. Ils existent en trois déclinaisons pour s’adapter au mieux aux goûts et aux envies de chacun: tenues de princesses, tenues rock et tenues de soirée. Ici les filles n’ont pas réussi à les départager, elles adorent les 3 et font des modèles dans chacun d’eux au fil de leurs envies…

Ces carnets permettent aux enfants d’inventer et de dessiner des tenues originales et uniques, grâce aux tissus adhésifs fournis, ils peuvent donner du volume à leurs créations (c’est une des choses que les filles préfèrent d’ailleurs!). Pour les guider dans leurs créations, ils peuvent utiliser des pochoirs pour dessiner des vêtements puis coller des stickers pour ajouter des accessoires et créer des modèles tous plus beaux et originaux les uns que les autres!

Chaque carnet de composé de 28 pages épaisses dont 6 pages de tenues à colorier et 22 pages de silhouettes. Mais ce que je trouve le plus sympa c’est qu’en plus 4 crayons de couleurs, 4 feutres double-embouts et 24 pastilles de peinture sont inclus. Du coup, les enfants ont vraiment tout sous la main pour créer selon leurs envies tout en multipliant les techniques et les outils.

Bon après tout ce descriptif (que j’espère suffisamment complet et clair, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas!), place à ce que vous attendez le plus pour vous faire un réel avis sur le produit: l’avis des filles!

Et bien elles sont unanimes! Elles adorent, elles m’ont dit « maman c’est trop génial, on peut faire plein de modèles et même si on ne sais pas très bien dessiner, le résultat est toujours très joli!. Et Anaïs plus particulièrement a ajouté « et en plus, il y a de la peinture, c’est trop chouette parce que moi j’adore peindre! ».

De toutes façons, même si elles ne me l’avaient pas dit, j’aurais pu vous certifier quand même qu’elles adorent ces carnets… Comment je peux en être aussi sûre? Tout simplement parce que depuis qu’elles les ont reçus, il ne se passe quasiment pas une journée sans qu’au moins l’une des deux se plonge dedans! Et quand elles y sont, c’est un moment de calme garanti à la maison…

Ces carnets font donc l’unanimité ici et les filles vous les conseillent donc vivement si vous avez des enfants créatifs qui aiment la mode autour de vous… Elles remercient Léa de leur avoir permis cette découverte et vont continuer à réaliser de beaux modèles pour pouvoir vous les montrer!

Et vous, vous en pensez quoi de ces carnets? Vous aimez ce concept?

Bonne journée!

Auteur : anamaca3

Maman blogueuse, testeuse, sportive de trois loulous! Autant dire que le rythme de vie est intense mais c'est tellement bien comme ça! On est totalement imparfaits mais complètement heureux et épanouis!

23 réflexions sur « Des carnets idéaux pour les stylistes en herbe! »

  1. Ces carnets ont l’air vraiment super, pas étonnant que vos filles les adorent!! En plus ils sont bien complets, pas besoin d’acheter d’autres choses à côté, c’est vraiment pratique! Un très joli cadeau à gaire à une petite fille 👍🏻
    Merci pour cette découverte 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Superbe découverte grâce à vous, ces carnets ont l’air bien complets pour réaliser de jolis dessins. Grande découverte aussi sur la marque que je ne connaissais pas mais qui semble être trop aussi et qui va me faire decouvrir de quoi continué d’occuper mes enfants. Merci à vous

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour tres jolis carnets ont vois que sa intéresse les filles qui sont bien concentré surtout Anais . De quoi occuper les filles ou pourquoi pas les garçons merci pour cette découverte

    J'aime

  4. bonjour, comment vas tu? j’aurais adoré ce genre de produit en étant gamine. j’étais jalouse de ma soeur qui avait un jeu de ce style et pas moi. passe un bon vendredi et à bientôt!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s